Magny-Cours Racing Cup | La présentation

La rencontre entre deux mondes !
L’antipode des sports automobiles se donne rendez-vous les 12 et 13 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Ce week-end exceptionnel promet une confrontation aussi spectaculaire qu’inattendue entre deux univers que tout oppose, réunis sur un même asphalte à l’occasion de la Magny-Cours Racing Cup.
D’un côté, l’élégance affûtée et la vélocité extrême des monoplaces de type F1 issues du plateau Formula GP. Ces bolides d’exception, dotés de plus de 2,4 litres de cylindrée, retracent l’âge d’or de la Formule 1 et feront rugir leurs moteurs sur l’exigeant tracé nivernais.
De l’autre, la puissance brute et le gabarit hors normes du Grand Prix Camion de Nevers Magny-Cours. Ces mastodontes de la course, impressionnants par leur taille et leur agilité inattendue, offriront un spectacle musclé à couper le souffle.
Vitesse contre force, finesse contre puissance : la Magny-Cours Racing Cup célèbre les extrêmes de la course automobile, pour le plus grand plaisir des passionnés et des curieux.
Préparez-vous à un choc mécanique inédit !
UN INCONTOURNABLE DE LA SAISON
Après avoir fait étape aux quatre coins de l’Europe, les plateaux constituant la Magny-Cours Racing Cup se préparent à rejoindre un circuit qui a accueilli le Grand Prix de France de Formule 1 à 18 reprises entre 1991 et 2008. Un lieu parfait pour écrire l’histoire sur les traces des plus grands !
Pour la seconde fois, HVM Racing accueillera les courses du Championnat de France Camions en marge de leur troisième épreuve de l’année, après des étapes au Circuit Paul Ricard et à Nogaro. Une cohabitation originale qui promet un spectacle de haute intensité pendant trois jours et devrait attirer un large public au circuit de Magny-Cours.
Lorsque la puissance des camions de course investira le paddock, les Formule 1 historiques du plateau Formula GP se feront une joie de faire rugir leurs V8, V10 et V12. Troisième épreuve du championnat après le Circuit Paul Ricard et Zandvoort, les pilotes s’affronteront contre le chronomètre lors des formats « Time Attack ».
La Lotus Cup Europe vous ramènera au présent avec son plateau monomarque moderne, qui disputera dans la Nièvre sa cinquième double confrontation de la saison.
Enfin, HVM Racing propose un nouveau format de course d’endurance historique où Berlines, GT et Protos s’affronteront pendant quatre heures sur ce tracé exigeant. Inspirée de son format « 200 KM » au franc succès, cette course promet des batailles en piste mais aussi dans les stands, où les changements de pilotes et les ravitaillements devront être soigneusement pensés pour maximiser la performance.
QUELS PLATEAUX ?
Formula GP: Time Attack
Les courses : samedi 9h45 & 16h45 et dimanche 11h50 & 15h45 ( 4 x 20mn).
Autos engagées : 8
Les autos : F1 & monoplaces > 2,4L de cylindrée.
Les pilotes en vue : Zeltner, Harmuth, Boite, Thomas, Brenier etc…
600 KM de la Racing Cup
La course : samedi à 12h00 (4 heures)
Autos engagées : 12
Les autos : Berlines/GT & Protos jusqu’au 31/12/2009.
Les pilotes en vue : Lacour, Chateaux, Zimmer, Rollet, Faye, Baert, Vallery-Masson, Martin, Remy-Spire etc…
Lotus Cup Europe
Les courses : samedi 17h35 et dimanche 10h05 (2 x 25 mn).
Autos engagées : 23
Les voitures de marque Lotus.
Les pilotes en vue : Vizin, Harvey, Leymann, Mcinulty, Verhiest, Janssens etc…
Grand Prix Camions Nevers Magny-Cours
Les courses : samedi 10h20 & 19h00 et dimanche 14h45 & 17h20 (4 x 30 mn).
Engagés : 30
Les pilotes en vue : Calvet, Robineau, Sousa, Bernard, Janiec etc…
SUR LE PADDOCK
Côté paddock, le village partenaires réunira notamment Oreca (vente de pièces compétition), Sodipneu/Sodifuel (fourniture de pneumatiques et carburant), Stand 21 (équipement sur mesure et sécurité du pilote), ainsi qu’un village exposant proposant de nombreuses animations et stands.
Pour l’occasion, et en lien avec la présence du Championnat de France Camions, le village accueillera également de nombreuses animations, des expositions de camions et de voitures de clubs. La parade du « Truck Show » et une scène musicale viendront animer la soirée du samedi.
LA RÉCAP
Vendredi 11 juillet :
• Essais privés et libres de 9 h 00 à 14 h 15, puis de 16 h 00 à 17 h 05.
• Qualifications de 14 h 40 à 15 h 40, puis de 17 h 15 à 17 h 50.
Samedi 12 juillet :
• Essais libres de 8 h 15 à 8 h 35.
• Qualifications de 9 h 00 à 10 h 05.
• Courses de 10 h 20 à 19 h 30.
Dimanche 13 juillet :
• Essais libres de 9 h 10 à 9 h 30.
• Courses de 10 h 05 à 17 h 50.
Billetterie sur place :
• Pass 2 jours : 45 euros.
• Pass samedi : 35 euros.
• Pass dimanche : 30 euros.
• Entrée gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés d’un détenteur de billet.
Contact médias : presse@hvmracing.fr