Madame, Messieurs les Président(e)s de Ligue du Sport Automobile,
Mesdames, Messieurs les Responsables de Formation de Ligue du Sport Automobile,
Dans le cadre de l’évolution des services de la FFSA incluant un renforcement de nos activités de formation, l’Assemblée Générale et le Comité Directeur de la FFSA du 25 juin 2025 ont décidé le report d’une année des séminaires obligatoires de recyclage des officiels autos, qui conditionnent le renouvellement de leur licence.
Il s’agit d’une nouvelle dynamique pour la formation afin de renforcer l’efficacité de nos actions et améliorer l’accompagnement que nous vous proposons.
De sorte que ce délai supplémentaire permettra de vous proposer un séminaire enrichi tant sur le fond que sur la forme, à la hauteur, nous l’espérons, de vos attentes et des enjeux actuels.
Par conséquent, merci de bien vouloir noter que toutes les familles ci-dessous d’officiels pourront renouveler leur licence 2026 sans avoir à justifier de séminaire :
- Commissaire C
- Responsable de Zone Trial 4x4
- Commissaire B
- Commissaires A Chef de poste route auto et circuit
- Commissaire Sportif Auto
- Juge Drift
- Directeur de Course Drift
- Directeur de Course Trial 4x4
- Directeur de Course Route Auto
- Directeur de Course Circuit Terre
- Directeur de Course Circuit Asphalte
- Chronométreurs « C » Route et Circuit Auto
- Chronométreur « B » Auto
- Chronométreur « A » Auto
Etant précisé que, en parallèle, les sessions annuelles d’examen et de formation des Ligues et Associations auront lieu comme habituellement.
Aussi, pour préparer la saison 2026 et présenter les nouvelles orientations sur la formation, nous inviterons les Responsables de Formation à la réunion traditionnelle de fin de saison vers la fin octobre.
La date et l’ordre du jour de cette réunion vous seront communiqués dans les meilleurs délais.
En vous remerciant pour votre attention,
Et vous en assurant de notre engagement à faire de ce temps de séminaire fin 2026 un marqueur important pour tous nos officiels,
Bien cordialement à chacun,
Pour la Commission des Officiels,
Le Président Michel VERGNES