HVM Racing : promoteur de courses automobiles pour véhicules historiques

Formule Renault Historic & Classic

LE TROPHÉE FORMULE RENAULT HISTORIC & CLASSIC

Depuis plus de  vingt ans, le « Trophée Formule Renault Historic & Classic » rassemble essentiellement deux grandes familles de monoplaces : la « Formule Renault » à moteur turbo des années 80, et la version « Atmo » 1721 cm3 qui lui succéda. Depuis 2025, l'éligibilité s'est élargie avec l'accueil des Formules Renault construites et ayant participé à des courses officielles après le 31/12/1994 et avant le 31/12/2009 (dans toutes leurs versions 1.6l, 2.0l etc.). 

VOITURES ÉLIGIBLES

La Formule Renault Historic & Classic regroupera toutes les formules Renault ayant participé à des compétitions officielles avant le 31/12/2009 selon le découpage de catégorie suivant :

-          Formule Renault Historic :

Toutes les Formules Renault construites et ayant participé à des courses officielles avant le 31/12/1994 (dans toutes leurs versions Nationales, Europe, Turbo, Atmo, etc.)

-          Cat A / Formule Renault Classic :

Toutes les Formules Renault construites et ayant participé à des courses officielles après le 31/12/1994 et avant le 31/12/2009 (dans toutes leurs versions 1.6l, 2.0l etc.).

-          Cat B / Formules Invitées F4 Classic :

Les monoplaces de type F4 de la Génération 1 dans leur configuration d’origine conformes aux homologations d’avant 01/01/2015

-          Cat C / Formules Invitées :

Des monoplaces de performances voisines de celles de la catégorie A (Exemple : Formule Ford 2000, Formule Super V, F3, F3 1600, F3 1000, etc.…) pourront être admises à titre isolé. Les F3 Classic 2.0l seront les bienvenues en Catégorie C / Formules Invitées. 

CLASSEMENTS & CHAMPIONNAT

Les points seront attribués à partir du classement scratch de chaque course sans distinction de division ou de classe. Les pilotes « Invité » et des catégorie B et C ne marqueront pas de points au Championnat de France Historique des Circuits.

FORMAT DES ÉPREUVES 2026

Épreuves : Dijon, Paul Ricard, Val de Vienne, Charade, Magny-Cours :

Dijon & Charade :

2 séances d’essais qualificatifs de 20 minutes maximum.

2 courses de maximum 25 minutes maximum.

KENNOL Grand Prix de France Historique, Val de Vienne & Magny-Cours :

1 séance d’essais qualificatifs de 20 minutes maximum.

2 courses de 25 minutes maximum.

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