HVM Racing : organisateur de courses automobiles pour véhicules historiques

HISTORIC TOUR ALBI - LE SAMEDI

HISTORIC TOUR ALBI - LE SAMEDI

UNE JOURNEE EN CHIFFRES

6 : l’Historic Tour fait étape à Albi pour la sixième année de suite.

9 : le nombre de courses disputées ce samedi.

3,565 km : la longueur du circuit du Séquestre.

203 : le nombre de pilotes en course.

8 : le nombre de nationalités représentées.

32 : le nombre d’autos présentes sur le plateau le plus fourni : GT Classic + Saloon Cars + Youngtimers GTI Cup.

0.062 : le plus faible écart du jour entre un vainqueur et son suivant immédiat : Trophée Lotus.

90 mn : la durée de l’endurance des « 200 km de l’Historic Tour » organisée en fin de journée.

 

LES PODIUMS DU JOUR

Trophée Lotus : 1. Dominique VULLIEZ, 2. Xavier JACQUET, 3. Florent CAZALOT

 

Trophée GT Classic : 1. Jean-Pascal ROCHE, 2. Philippe RAFFIN, 3. Jean-Pierre GAILLARD

 

Trophée Saloon Cars : 1. Grégory YVETOT, 2. Fabrice LEFEBVRE, 3. Christian DANNE

 

Youngtimers GTI Cup : 1. Julien PIAU, 2. Vincent MOREAU, 3. Jean-François GIMONET

 

Challenge Formula Ford Historic : 1. François BELLE, 2. Gislain GENECAND, 3. Didier COLOMBAT

 

Trophée Formule Ford Kent : 1. Matthieu MIDY, 2. Arnaud DOUSSE, 3. Gislain GENECAND

 

Racing Over 2L : 1. Emmanuel BRIGAND*, 2. Jean-Jacques RENAUT*, 3. Olivier DUSAILLY

 

Trophée F3 Classic : 1. Matthieu CHATEAUX, 2. Frédéric LAJOUX, 3. Eric MARTIN

 

Trophée Formule Renault Classic : 1. Antoine ROBERT, 2. Lionel ROBERT, 3. Jean-Charles MONNET

 

SportProtosCup : 1. Stéphane NGUYEN, 2. Josserand DE MURARD, 3. Jean-Michel VILLOT

 

Maxi 2L Classic : 1. Jean-Pierre RICHELMI, 2. Antoine BENNE, 3. Maxime TOUCHET

 

Maxi 1300 Series : 1. Philippe GANDINI, 2. Jean Yves LOUPIAC, 3. François POUILLON

*Hors Championnat

 

Les deux courses de la Roadster Pro Cup se disputeront dimanche. Ce samedi Laurent FRESNAIS s’y est montré le plus rapide en qualifications avec un temps de 1’47.078, seulement 30 millièmes de seconde devant Eric HELARY.

 

LE POINT AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

Parmi les vainqueurs de ce samedi, Julien PIAU, Matthieu MIDY, Antoine ROBERT et Philippe GANDINI sont les pilotes qui réalisent la meilleure opération dans le cadre du Championnat de France Historique des Circuits. Respectivement lauréats en Youngtimers GTI Cup, Trophée Formule Ford Kent, Trophée Formule Renault Classic et Maxi 1300 Series comme ils l’avaient déjà été à deux reprises à Dijon-Prenois, les trois hommes terminent ainsi la journée en préservant leur invincibilité. Un statut qui n’est désormais plus d’actualité pour Frédéric LAJOUX, battu (de peu) en F3 Classic.

 

 

ILS ONT DIT

 

Matthieu MIDY, vainqueur en Formule Ford Kent : Même scénario qu’à Dijon, la chance d’avoir eu une bataille entre Gislain GENECAND et Arnaud DOUSSE, ce qui m’a permis de prendre un peu l’écart et de gérer ma course.

 

Philippe GANDINI, vainqueur en Maxi 1300 Series : Content d’avoir fait le triplé et d’être en tête du championnat GT/Tourisme Pré 90 et d’avoir une belle bataille en piste avec les Lotus Elan.

 

Julien PIAU, vainqueur en Youngtimers GTI Cup : Très bonne course, une belle bataille très intense malgré des soucis de boîte de vitesse à cause de la chaleur. Un réel plaisir d’être là avec une super organisation !

 

200 km de l’Historic Tour :

 

Les 200 km prennent cette saison une nouvelle dimension puisqu'en découle la création du nouveau Championnat de France d'Endurance Historique. Le format reste inchangé : 1h 30 de course avec deux arrêts de 2 min 30 obligatoires pour ravitaillement et changement de pilote, ou pas, car certains équipages comme les voitures 73 et 43, qui finissent respectivement deuxième et troisième ont à leur bord un unique pilote.

 

 

A SUIVRE DIMANCHE

 

10 autres courses, de 8h40 à 11h50 et de 13h50 à 17h05

Retrouvez l’ensemble des résultats du jour sur : www.its-results.com

    Consentement aux cookies