HVM Racing : organisateur de courses automobiles pour véhicules historiques

Dijon Motors Cup

Chaque automne, HVM Racing réunit sur le circuit de Dijon-Prenois une sélection de plateaux historiques en provenance de l'étranger pour un meeting de prestige à l'audience européenne. Ce sera bien évidemment encore le cas du 6 au 8 octobre prochains pour la dixième édition de cette manifestation, dont la diversité du programme s'annonce à la mesure des habitudes prises ces dernières années.

Plateau vedette de cette édition, celui réservé aux monoplaces de Formule 2 dans le cadre du prestigieux championnat "International Historic F2" qui s'apprête à vivre sa clôture de saison en Bourgogne sous l'égide du club anglais HSCC.

Six autres plateaux étrangers, tous réservés à des GT/Tourisme de différentes époques, offriront une incomparable diversité et richesse de véhicules. Ces séries assureront une grande partie du spectacle tout au long du week-end. Elles sont d'origine néerlandaise (SuperSixties by NKHTGT, Colmore YTCC, Sport RCC) ou encore germanique (Ferrari Club Deutschland).

Pour couronner le tout, les spectateurs retrouveront le P9 Challenge : un plateau d'Hypercar autrement plus contemporaines. Une dose de sport auto "moderne" pour rendre le cocktail encore plus savoureux !

Les plateaux 2023

Lotus Cup Europe

Voitures de marque Lotus allant de l'Elise à l'actuelle Emira GT4, réparties en quatre groupes : GT Cup, Exige Cup, 2-Eleven/Open et Production.

Historic Formula 2

Formula 2, Formula B et Formula Atlantic avant 1979.

Colmore YTCC

GT/Tourisme homologués avant 1990 dans les anciens groupes 1, 2, 3, 4, 5, B et groupe N et A. Trois catégories : Sixties, Seventies, Eighties.

SPORT RCC

YTCC Sports Race Car Challenge est une catégorie destinée aux voitures de sport ouvertes

P9 Challenge

GT/Tourisme et protos jusqu'à 2016.

SuperSixties by NKHTGT

GT/Tourisme de la période 1947-1965. PTH Obligatoire.

Ferrari Club Deutschland

Voitures de marque Ferrari, modèle 360, 430, 458, 488 Challenge etc. Ainsi que Maserati Trofeo et Lamborghini Huracan.

300 km du Dijon Motors Cup

Toutes les Berlines / GT jusqu'au 31/12/97 et les Protos jusqu'au 31/12/94

Consentement aux cookies