HVM Racing : organisateur de courses automobiles pour véhicules historiques

Dijon Motors Cup | 6, 7 & 8 octobre 2023

Dijon Motors Cup | 6, 7 & 8 octobre 2023

INTERNATIONALEMENT VOTRE

Cinq mois après avoir occupé la place à l’occasion du meeting de l’Historic Tour, le promoteur HVM Racing est de retour sur le circuit bourguignon pour y organiser la dixième édition du Dijon Motors Cup. Comme l’an passé, son programme s’articule autour de huit plateaux au positionnement européen qui garantiront une fois de plus la renommée internationale de l’évènement. Au gré des 17 courses du week-end, l’heureux public de Prenois retrouvera ainsi aux prises des pilotes en provenance de pas moins d’une quinzaine de pays différents ! Tous plateaux confondus, on en attend quelques 130 pour cet immanquable raout de la compétition historique.

LE PREMIER ROLE POUR LA F2

Le plateau vedette de Formule 2 du club britannique HSCC est un fidèle du Dijon Motors Cup. Pour la finale de sa présente saison, il réunira une fois encore les plus belles monoplaces de F2 des années d’avant 1979. Des March, Chevron, Brabham et autre Martini pilotées à l’époque par de grands noms du sport automobile. Avant de mettre en scène ses deux ultimes courses à Dijon, cette série internationale a fréquenté les plus beaux circuits européens : Hockenheim, Silverstone, Zandvoort, Brands Hatch et le Nürburgring. Un week-end de clôture qui s’avèrera forcément décisive pour l’attribution des différents titres 2023.

GT/TOURISME ET PROTOS : DU TRES BEAU MONDE EN PISTE

Entre les plateaux fidèles de l’évènement et ceux qui y adhèrent pour la première fois, la circulation s’annonce particulièrement dense en piste ! Du côté des habitués, la série néerlandaise SuperSixties (ex NKHTGH) affiche une exceptionnelle liste de 45 précieuses GT/Tourisme d’avant 1966, alors que le joyeux Colmore YTCC en provenance des mêmes Pays Bas prévoit de rassembler 40 autres GT/Tourisme d’avant 1990. Rien qu’avec ces deux-là, le meeting vaudra le déplacement ! Mais ce n’est pas tout. A cela s’ajoutent les GT3 bien plus contemporaines du plateau allemand P9 Challenge, déjà présent l’an passé, et surtout de nouveaux arrivants qui ne manquent pas d’atouts pour séduire le public.  On pense aux nombreuses Ferrari et Lotus qui se répartiront sur les plateaux du Ferrari Club Deutschland et de la Lotus Cup Europe britannique, ou encore au plateau de Protos de type Sport2000 présenté par le YTCC.

A L’HEURE DE L’ENDURANCE

C’est une tradition, le Dijon Motors Cup intègre chaque année une course d’endurance (dite des 300 km) à son menu, histoire de rappeler ce temps béni où Prenois accueillait le championnat du monde de la discipline. Disputée le samedi en fin d’après-midi sur une durée de deux heures, elle offrira une belle dose de diversité au meeting. Près d’une cinquantaine d’équipages ont prévu de s’aligner à son départ !

QUELS PLATEAUX, QUELLES AUTOS, QUELS PILOTES ?

HISTORIC FORMULA 2 INTERNATIONAL SERIES

Les autos : Les monoplaces de F2 de 1967 à 1978 (+Formule B et Formule Atlantic).

Les courses : samedi 11h30 et dimanche 14h40 (2 x 25 mn).

Les pilotes en vue : Kaufmann, Wrigley, Wood (March 782), Vallery-Masson (March 77B), Watts (March 772), Rossi (Chevron B42), Bason (March 712), Pancisi, Andersen (March 722), Arnold (Brabham BT36), Brisard (Martini Mk25), etc.

300 KM DU DIJON MOTORS CUP

Les autos : Les protos d’avant 1995 et les GT/berlines d’avant 1998.

La course : samedi 16h55 (1 x 120 mn).

Les pilotes en vue : Persson (Ford GT40), Jansen, Winchester/Mallard, Adriaaans (Shelby Cobra), Douglas/Ham (Cobra Daytona), Smeer, De Waard, Van Laarhoven/De Groot (Shelby Mustang), Campagne/Izaks (Corvette Grand Sport), Germain/Darley, Wilhelm/Van Gelder, Dijk, Germain/Darley (Jaguar type E), Vermast, De Cock, Brouwer, Hyett/Hyett (Lotus Elan), Raffin/Raffin (Cortina Lotus), Carini (Mini Marcos), Dols (Marcos 1800), etc.

SUPERSIXTIES BY NKHTGT

Les autos : Les GT et Tourisme d’avant 1966.

Les courses : samedi 16h55 (avec les 300 km) et dimanche 12h30 (30 mn).

Les pilotes en vue : Persson (Ford GT40), Campagne/Izaks (Chevrolet Corvette), Jansen, Winchester/Mallard, Adriaaans (Shelby Cobra), Douglas/Ham (Cobra Daytona), Smeer, De Waard, Van Laarhoven (Shelby Mustang), Germain/Darley, Wilhelm/Van Gelder, Dijk, Germain/Darley (Jaguar type E), De Cock, Stevens, Brouwer (Lotus Elan), Portigliati/Dousse (Ford Capri), Raffin/Raffin (Cortina Lotus), Carini (Mini Marcos), Dols (Marcos 1800), Deenik/Sinke (Austin Healey 3000), etc.

COLMORE YTCC

Les autos : Les GT et Tourisme d’avant 1990.

Les courses : samedi 14h20 et dimanche 8h30 et 15h20 (3 x 30 mn).

Les pilotes en vue : Hoffman (McLaren MC1), Dubler, Hennessy (Chevrolet Corvette), Adriaans, Schmitz, Galanidis (Porsche 964), Gubler (Dodge Charger), Metzger (Plymouth Barracuda), Key (Olsmobile), Glennie, Benz (TVR Tuscan), Hauri, Lieshout (BMW E30), Reynolds (Ford Escort), Wagner, Bucher (MGB V8), etc.

AUTOPASSION SPORTS RCC

Les autos : Les voitures de Sport ouvertes d’avant 1990.

Les courses : samedi 10h45 et dimanche 9h15 et 16h05 (2 x 25 mn).

Les pilotes en vue : Fry, Harmer/Noaro, Hyett (Tiga), Brouwer, Cooke, Johnson, Stevanson (Lola), Peach, Needham (Van Diemen), Esteves (Peugeot 905), Huez (Chevron), Law, Houghton, Hayes, Owen, Donnan, Law, Williams (MCR), etc.

P9 CHALLENGE

Les autos : GT/Tourisme et Protos jusqu’à 2016.

La course : samedi 9h50 (40 mn) et 15h40 (60mn) et dimanche 11h30 (40 mn).

Les pilotes en vue : Coach, Kaserovic (Lamborghini Huracan), Morihain, Bender (Corvette C7), Alzen/Schneibner (BMW M4), Konrad (Ginetta LMP3), Reinbold/Hochberger (Audi R8 LMS), Wolski (PORSCHE 992), etc.

LOTUS CUP EUROPE

Les autos : Les voitures de marque Lotus.

La course : samedi 12h20 et dimanche 10h45 (2 x 25 mn).

Les pilotes en vue : Balogh, Pettersson, McInulty (Lotus Evora), Henseler (Lotus Emira), Verhiest, Palma, Carr, Marechal, Borgens, Visin, Ipsen (Lotus Exige), Edwards, Yates, Nilsson (Lotus Elise), Genoux-Prachez (Lotus Eleven), etc.

FERRARI CLUB DEUTSCHLAND

Les autos : Les voitures de marque Ferrari (+ Maserati Trofeo et Lamborghini Huracan).

La course : dimanche 9h55 et 16h45 (2 x 30 mn).

Les pilotes en vue : Meyer (Ferrari 458), Dorrenberg, Harmsen, Genter (Ferrari 488), Gosch, Vital, Kespohl, Raffin (Ferrari 430), etc.

LE RECAP DES HORAIRES

Vendredi 6 octobre : Qualifs de 13h40 à 18h55. Samedi 7 octobre : Qualifs de 8h35 à 9h30. Courses (7) de 9h50 à 12h45 et de 14h20 à 18h55. Dimanche 8 octobre : Courses (10) de 8h30 à 13h00 et de 14h10 à 17h15.

Entrée week-end 20 Euros, 1 jour 15 Euros (entrée gratuite pour les - de 16 ans accompagnés).

Contact médias : presse@hvmracing.fr

 

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