Les inscriptions sont ouvertes aux Berlines, GT et Protos éligibles sur un des Trophées, Coupes, Challenges ou Séries constitutif de l’Historic Tour y compris leurs catégories « invités ». Ces voitures doivent être conformes en tout point au règlement du Trophée auprès duquel elles sont éligibles.
Les monoplaces ne sont pas acceptées.
Le ravitaillement est autorisé. 2 arrêts au stand pour changement de pilote sont obligatoires. (Temps minimum 2’30min). Equipage de 1 à 3 pilotes possible.
- Le premier arrêt devra intervenir entre la 22ème et la 38ème minute de course.
- Le deuxième arrêt devra intervenir entre la 52ème et la 68ème minute de course.
Uniquement pendant ces fenêtres d’arrêts : les voitures pourront se diriger vers la zone dédiée au ravitaillement.
Conformément à l’art. 7.5 de la réglementation standard des circuits asphaltes : Le ravitaillement est possible uniquement dans la zone dédiée avec un maximum de distribution de 20L par arrêt. La distribution du carburant sera effectuée uniquement par les équipes du fournisseur officiel Sodifuel. Ces équipes seront équipées de cagoule, gants ininflammables conformes aux normes FIA et combinaison normes FIA 86 et de lunettes de protection. Le port et l’utilisation des radios ainsi que les téléphones portables sont interdits dans la zone de ravitaillement.
La zone sera dédiée exclusivement au ravitaillement. Elle sera interdite au public et seuls les officiels, les équipes de sécurité, les équipes dédiées au ravitaillement et le pilote pourront y accéder. 2 pompes seront installées et il est possible que le concurrent doive attendre qu’une pompe se libère pour être servi.
Les concurrents de l’Historic Tour pourront engager soit leur voiture déjà engagée sur une des séries soit une deuxième voiture dès lors qu’elle est éligible à l’un des règlements des Trophées constitutifs de l’Historic Tour.
Licences :
Chaque pilote doit être titulaire d’une licence nationale concurrent/conducteur au minimum. Il est également possible de prendre des licences pour le week-end (titres de participation). Ecrivez "TP" sur le bulletin d'inscription pour demander un titre de participation. Pour cela, il faut présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile, de moins de 6 mois, et une copie du permis de conduire. Les tarifs 2024 sont : TPNVHCC : 145€ de frais d’ASA + 40€ à l’ordre de l’ASA Classic. Les titres de participation sont à faire au bureau accueil concurrent.
Transpondeurs :
A compter de la saison 2023 de l’Historic Tour, les concurrents devront être équipés de transpondeurs de marque Chronelec / Tag Heuer by Chronelec de type Elite ou des transpondeurs de la société ITS Chrono, de type Cobra 360 en vente sur ce lien : https://www.itschrono.com/fr/16-transpondeurs
Ecrivez "Loc" sur le bulletin d'inscription pour louer un transpondeur sur place. La location sera possible auprès du chronométreur, Florent Renault, lors des épreuves au tarif de 60€ par meeting.
Chronométrage : Florent Renault frenault.chronometrage@orange.fr / 06 75 07 88 22