Circuit de Ledenon
Situation : Gard (15 km de Nîmes)
www.ledenon.com

Après un an d’absence, le circuit de l’agglomération nîmoise réintègre le calendrier de l’Historic Tour pour en accueillir l’étape décisive. Un rôle crucial qui fut déjà le sien en 2015 et 2016. Unique en son genre, la piste gardoise est souvent assimilée à un véritable toboggan en référence aux pentes qui en jalonnent les 3,1 km. Un vrai tracé à l’ancienne, dont le dessin a essentiellement été guidé par le relief du terrain. Autre spécificité, on y tourne dans le sens antihoraire en commençant par le fameux et redoutable « triple gauche », l’un des plus célèbres virages des circuits français.

Conditions sanitaires à retrouver en détails : ici

La distance de 2 mètres avec les autres personnes doit être respectée en tout lieu, particulièrement au moment des podiums, en prégrille, dans les stands, paddocks et tribunes.

Le port du masque est obligatoire :

– en intérieur dans toutes les salles et zones couvertes du circuit y compris les boxes même si la distance de 2 mètres avec les autres personnes peut être respectée.

– en extérieur pour : tous les regroupements de plus de 6 personnes et pendant les vérifications administratives et techniques et les podiums.

  • Toutes les personnes présentes sur le site (membres de l’équipe d’organisation et d’accueil, compétiteurs, public) devront présenter un pass sanitaire valide à leur arrivée sur le site.