Contactez-nous

Espace Presse

Avec Plus de 350 pilotes sur chaque meeting, environ 12 trophées historiques Français et une dizaine de grilles internationales, nos événements attirent les medias de tous horizons et en matière de communication, un bilan chiffré vaut toutes les explications…

… 3

Via ses décrochages régionaux, la chaine TV France 3 « couvre » régulièrement les meetings HVM Racing pour s’en faire l’écho dans ses journaux quotidiens (12/13 et 19/20) à très forte audience. D’autres chaines TV ou VOD interviennent aussi (C8, AutoMoto, Motorsport, etc).

… 35

En Millions, le nombre de pages vues à l’année sur le site www.ffsa.org. Tel est également le cas des sites spécialisés : www.newsclassicracing.fr (100 000 visiteurs différents par mois) et www.endurance-classic.com.

… 200

En quatre ans, le nombre d’articles que la presse quotidienne régionale (PQR) a consacré aux épreuves HVM Racing. Au gré des localisations des circuits, c’est toujours l’un ou deux de ces quotidiens qui ouvre ses pages (et son site internet) à l’actualité de nos épreuves. En 2018, Nice Matin, Var Matin, Le Bien Public, La Montagne, La Dépêche du Midi, Ouest France, Le Maine Libre, Centre Presse, La Nouvelle République et Le Journal du Centre se sont relayés en ce sens, ces titres cumulant une diffusion quotidienne de près de 1,6 Millions d’exemplaires.

… 650

Partenaire indéfectible, la presse périodique spécialisée a déjà consacré, en quatre ans, l’équivalent de 650 pleines pages à nos épreuves. On le doit notamment à Echappement, Echappement Classic, La Vie de l’Auto, France Auto, Youngtimers, Rétro Course, Mille Miles, Auto Diva, Historic Motor Racing News, Auto Rétro, Classic & Sports Cars, Maxi Austin, Vintage Racers, etc.

… 7000

Abonnés sur les réseaux sociaux, HVM Racing est suivi par plus de 7000 personnes sur ses pages Facebook. Toute l’actu est également sur Instagram et Twitter (@HVM_Racing).

… 40 000

Chaque meeting fait l’objet de quatre communiqués de presse (dont un compte-rendu factuel « à chaud » le samedi et le dimanche soir) diffusés à l’ensemble de la presse automobile et régionale, ainsi qu’à l’intégralité des licenciés FFSA, soit près de 40 000 destinataires.

Documents à télécharger
Pdf Logo
Partager cette page :