Contactez-nous

    GT Classic
    Saison 2023

    L’esprit du Trophée GT Classic

    Faire accéder les GT des années 80/90 à de vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible.

    Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarques avec des Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures.

    Voitures éligibles

    –  Voitures d’esprit GT, de compétition ou de série, de coupe de marque dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/1997.

    –  Groupe 4 et Groupe 5 toutes périodes jusqu’au 31/12/1997.

    –  Spécifiquement désignées dans la liste des voitures éligibles.

    Plus de 140 modèles sont éligibles : Alpine, Porsche, Venturi, Camaro, Viper, BMW, Corvette, Toyota, Ferrari, Maserati, TVR, Honda, Marcos, TVR, Mustang, etc…

    Le promoteur se réserve la possibilité d’accueillir des concurrents « invités » hors classement avec des voitures proches des voitures éligibles, dans la classe GTC X comme les Porsche 996 Cup ou les Ferrari F430 Challenge par exemple.

    PTH non obligatoire

    Les voitures réparties dans 5 classes

    Le Trophée comporte 5 classes :

    GTC 1 – GTC 2 – GTC 3 – GTC 4 – GTC X (voitures « invités »).

    La répartition des voitures dans les différentes classes est faite en fonction des performances des voitures et à l’initiative du Promoteur.

    Attention : depuis 2021, le rapport poids/puissance de chaque voiture se fait selon le tableau ci-dessous :

    Rapport Poids / Puissance

    • moins de 2,49 : GTC X
    • 2,50 à 3,49 : GTC 1
    • 3,50 à 4,49 : GTC 2
    • 4,50 à 4,99 : GTC 3
    • plus de 5,0 : GTC 4
    Format des épreuves 2023

    1 séance d’essais privés incluse dans le prix de l’engagement.

    1 séance d’essais qualificatifs de 25 minutes.

    2 courses de max 25 minutes – (possibilité de 2 pilotes par auto – 1 course chacun).

    Tarifs engagements 2023

    Inscription Trophée : 580 € / voiture + 200 € pour le deuxième pilote

    Engagements courses* : 830 € / épreuve (tarif minoré : 730 €)

    *Tarif minoré appliqué si inscription au plus tard 15 jours avant l’épreuve.

    Classements & Championnat

    Il sera établi :

    –  Un classement par classe

    –  Un classement regroupant l’ensemble des pilotes des différentes catégories en fonction de leur nombre de points acquis dans chacune des classes.

    Les points au Trophée sont attribués à la classe, un titre de Champion du GT Classic sera décerné en plus des titres de Vainqueur de chaque classe.

    Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre (hors GTCX dont le modèle de base est postérieur au 31/12/1997), comme Benoit Romac (Champion 2018), Laurent Sabatier (Champion 2020) et Sébastien Mathieu (Champion 2021).

    Parrainage

    Un pilote (le parrain) peut parrainer un nouveau pilote (le filleul) pour participer à une ou plusieurs courses du Trophée GT Classic (le filleul étant un pilote n’ayant jamais roulé dans le Trophée depuis son existence).

    Lors de la première inscription du filleul à une épreuve, il n’aura pas à payer le droit spécial de 200 € en sus du coût de l’engagement (cf art. 3.2.3), et le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

    A chaque participation du filleul à une épreuve durant la même saison, le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

    Partager cette page :