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    Maxi 2L Classic
    Saison 2023

    L’esprit du Maxi 2L Classic

    Après de nombreux échanges avec les pilotes souhaitant voir évoluer les plateaux couvrants les périodes des années 60 et 70, nous proposons, pour la saison 2023, une nouvelle répartition de ces véhicules. Il est question de redonner de la compétitivité en piste en regroupant les voitures non plus par période mais en fonction de leurs performances.

    Voitures éligibles

    Le Trophée Maxi 2L Classic est ouvert aux voitures de moins de 200 cv  :

    Berlines et GT de moins de 2 litres entre 1300cc et 2000 cc homologuées jusqu’au 31/12/1980
    – Toutes les groupe 1 homologuées jusqu’au 31/12/1982
    – Petits sportcars moteur avant de moins de 2L

    PTH requis, possibilité d’accepter des voitures en cours de demande de PTH ou conformes en tout point à l’annexe K et à la fiche d’homologation d’origine.

    Attention : Les voitures de plus de 2L ou de 200 cv seront intégrées au trophée Racing Over 2L.

    Format des épreuves

    Le format standard des courses comprend 3 roulages :

    1 séance d’essais qualificatifs de 25 min.

    2 courses de 25 min.

    Possibilité de partager la voiture à deux pilotes.
    La grille sera partagé avec le trophée Maxi 1300.

    Tarifs et engagements 2023

    Inscription Trophée : 500 €/ voiture + 250 € pour le deuxième pilote

    Engagements courses* : 790 € / épreuve (tarif minoré : 690 €)

    * Tarif minoré appliqué si inscription au plus tard 15 jours avant l’épreuve.

    Classement & Championnat

    Le Trophée comporte 4 classes :

    Pré 66 :
    – De 1300 à 1600 cc
    – De 1600 à 1999 cc

    Post 66 :
    – De 1300 à 1600 cc
    – De 1600 à 1999 cc

    Ces plateaux compteront pour le Championnat de France FFSA Historique des Circuits GT/Tourisme Pré 90.

    A l’issue de chaque course seront appelés sur le podium, les 3 premiers du scratch,
    les 3 premiers de chaque classe seront appelés à une remise de coupes sur les paddocks.

    Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

    Dans le cas où la même voiture serait conduite par plusieurs pilotes, l’un dans une course, l’autre dans une autre course distincte, chaque pilote marquerait uniquement les points acquis par son résultat personnel.

    Les voitures de ce Trophée pourront aussi participer à la course des 200KM organisée sur la plus part des Historic Tour.

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