Contactez-nous

    Racing 81 & Gr 1
    Saison 2022

    L’esprit du Racing 81 & Gr 1

    Le trophée Racing 81 & Gr 1 apparait dans le paysage du Championnat de France en lieu et place de l’ex Challenge Asave 75.

    Ce glissement vers une date butoir d’homologation plus récente, fixée au 31 décembre 1980 ainsi que l’ajout des voitures du Groupe 1, se donne pour objectif de permettre un certain rééquilibrage du plateau et de souligner encore un peu plus son caractère d’authenticité.

    Pour le reste, dans les limites de cette période 66/81, les GT et les voitures de Tourisme, de série ou de compétition, y seront toujours chaleureusement accueillies dans leur stricte configuration d’époque (garantie par le fameux passeport technique) du Gr1 au Gr5.

    Des BMW 2002 TI ou Ford Capri RS, en passant par les multiples déclinaisons de Porsche 911 et Alpine A110, la diversité sera au rendez-vous !

    Voitures éligibles :

    Le trophée Racing 81 & Gr1 est réservé aux Berlines et GT homologuées jusqu’au 31/12/1980, PTH requis, possibilité d’accepter des voitures en cours de demande de PTH ou conformes en tout point à l’annexe K et à la fiche d’homologation d’origine et à tous les véhicules de type Groupe 1.

    Format des épreuves

    Le format standard des courses comprend 3 roulages :

    1 séance d’essais qualificatifs de 25 min.

    2 courses de 25 min.

    Possibilité de partager la voiture à deux pilotes.

    Selon le nombre de concurrents, le Trophée pourra partager la grille d’un autre Trophée.

    Tarifs et engagements 2022

    Inscription Trophée : 500€ / voiture + 250€ pour le pilote n°2

    Bulletin d’adhésion au Challenge disponible ici.

    Engagements courses : 660€ / épreuve (Tarif majoré : 760€)

    Classement & Championnat

    Le Trophée comporte 5 classes :

    – Berlines <2L

    – GT < 2L

    – Berlines >2L

    – GT >2L

    – Gr1

    Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

    Dans le cas où la même voiture serait conduite par plusieurs pilotes, l’un dans une course, l’autre dans une autre course distincte, chaque pilote marquerait uniquement les points acquis par son résultat personnel.

    Les voitures de ce Trophée pourront aussi participer à la course des 200KM organisée sur la plus part des Historic Tour.

    Partager cette page :