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    Youngtimers GTI Cup
    Saison 2022

    L’esprit de la Youngtimers GTI Cup

    La « GTI Cup » s’adresse aux possesseurs de petites sportives de moins de 2 litres de cylindrée homologuées avant fin 1990. Lesquelles peuvent être alignées, au choix, en configuration groupe N ou A, chacune de ces catégories faisant l’objet d’un classement distinct en fin de saison.

    ATTENTION : depuis 2019, les voitures du Groupe F ne sont plus acceptées.

    Si la liste des autos ainsi rendues éligibles dépasse la centaine de modèles, certaines « icônes » de l’époque sont déjà en première ligne, les R5 GT Turbo, Peugeot 205 GTI, VW Golf GTI, Honda Civic et autres Peugeot 309 GTI ou Opel Kadett GSi.

    La Youngtimers GTI Cup a intégré en 2018 le Championnat de France Historique des Circuits catégorie « GT/Tourisme ».

    Une grille sera dédiée à ce Trophée en 2022. Si toutefois le nombre de participants n’était pas suffisant, nous serons conduits à regrouper le plateau avec un autre Trophée (aux performances similaires) et de partager la même grille. Dans tous les cas, les courses du Trophée Yougtimers GTi Cup auront bien lieu tout au long de la saison.

    Voitures éligibles

    La Youngtimers GTI Cup est ouverte 

    –  Aux voitures de type GTI, d’une cylindrée inférieure à 2000 cm3, homologuées par la FIA en Groupe N ou Groupe A avant le 31/12/1990.

    –  Aux voitures issues d’une coupe de marque non homologuées FIA, avant le 31/12/1990 d’une cylindrée limitée à 2000 cm3.

    –  A toutes les voitures de moins de 2 litres dont l’année d’homologation est d’avant le 31/12/1990, Homologuées par la FIA en Groupe N ou Groupe A.

    Parmi les nombreux modèles éligibles : Renault 5 GT Turbo, Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Ford Fiesta, Alfasud, Honda Civic, etc…

    PTH non obligatoire

    Les voitures sont réparties en quatre classes :

    • N1 – Groupe N jusqu’à 1 600 cm³
    • N2 – Groupe N de 1 601 à 2 000 cm³
    • A1 – Groupe A jusqu’à 1 600 cm³
    • A2 – Groupe A de 1 601 à 2 000 cm³
    Format des épreuves

    1 séance d’essais qualificatifs de maximum 25 min.

    2 courses de maximum 25 min (possibilité de 2 pilotes par auto – 1 course chacun).

    Tarifs engagements 2022

    Inscription Trophée : 280 € / voiture + 80 € pour le deuxième pilote

    Engagements courses* : 680 € / épreuve (Tarif minoré en cas de paiement anticipé : 580 €)

    *Tarif majoré appliqué si inscription moins de 15 jours avant l’épreuve.

    Classements & Championnat

    Il sera établi un classement de chaque classe (N1, N2, A1, A2).

    Les points au Trophée sont attribués à la classe et non au scratch.

    Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

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