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Youngtimers GTI Cup
Saison 2019

L’esprit de la Youngtimers GTI Cup

La « GTI Cup » s’adresse aux possesseurs de petites sportives de moins de 2 litres de cylindrée homologuées avant fin 1990. Lesquelles peuvent être alignées, au choix, en configuration groupe N ou A, chacune de ces catégories faisant l’objet d’un classement distinct en fin de saison. ATTENTION ! A partir de 2019, les voitures du Groupe F ne seront plus acceptées.

Si la liste des autos ainsi rendues éligibles dépasse la centaine de modèles, certaines « icônes » de l’époque sont déjà en première ligne, les R5 GT Turbo, Peugeot 205 GTI, VW Golf GTI, Honda Civic et autres Peugeot 309 GTI ou Opel Kadett GSi.

La Youngtimers GTI Cup a intégré en 2018 le Championnat de France Historique des Circuits catégorie « GT/Tourisme ».

Les Mazda MX5 de la Roadster Pro Cup leurs tiennent à nouveau compagnie en piste cette année.

Voitures admises

La Youngtimers GTI Cup est ouverte aux voitures de type GTI, d’une cylindrée inférieure à 2000 cm3, homologuées par la FIA en Groupe N ou groupe A avant le 31/12/1990

Parmi les nombreux modèles éligibles : Renault 5 GT Turbo, Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Ford Fiesta, Alfasud, Honda Civic, etc…

PTH non obligatoire

Les voitures sont réparties en quatre classes :

  • N1 – Groupe N jusqu’à 1 600 cm³
  • N2 – Groupe N de 1 601 à 2 000 cm³
  • A1 – Groupe A jusqu’à 1 600 cm³
  • A2 – Groupe A de 1 601 à 2 000 cm³
Tarifs engagements 2019 :

Inscription Trophée : 150 € / voiture + 50 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 qualif + 2 courses de 25 min) :

Ledenon, Dijon, Albi, Charade, Val de Vienne : 515 € / épreuve (Tarif majoré : 565 €)

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2019 comprend 3 roulages :

  • 1 séance d’essais qualificatifs de 25 min
  • 2 courses de 25 min (possibilité de 2 pilotes par auto)
Classement & Championnat

Il sera établi un classement de chaque classe (N1, N2, A1, A2).

Les points au Trophée sont attribués à la classe et non au scratch.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre, comme Franck Quagliozzi, Champion 2018.

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