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Supertouring revival
saison 2019

L’esprit du Trophée Supertouring Revival

La mission du Supertouring Revival est de ramener en courses ces autos de Supertourisme qui laissèrent une empreinte indélébile sur les années 90.

Née au début de la décennie, cette catégorie prit son véritable envol en 1993 autour d’une réglementation FIA édictée sur la base de modèles 4 portes à moteur 2 litres « atmo » dérivés de la série. Adoptées par la majorité des séries nationales, ces voitures de Supertourisme firent ensuite le bonheur des constructeurs, d’innombrables pilotes de renom et… du public. En Groupe A, les BMW M3 E36 3,2 litres vont se mesurer aux Ford Sierra et Escort Cosworth ainsi qu’à des japonaises reconverties du rallye. Ces voitures fiables se trouvent assez facilement à des prix encore raisonnables.

Voitures acceptées

Ouvert aux voitures de plus de 1900 cm3 :

  • du Groupe A, homologuées entre le 1/1/1986 et le 31/12/1999 figurant sur la liste des autos éligibles
  • de Super Tourisme de 1990 à 1992
  • de Supertourisme FIA groupe ST de 1993 à 2000

D’autres voitures de catégories et/ou de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises individuellement sur dossier – par exemple, DTM, BTCC, …

Le promoteur se réserve la possibilité d’accueillir des concurrents « Invité » hors classement avec des voitures proches des voitures éligibles. Classe STR X.

Tarifs et engagements 2019

Inscription Trophée : 510€ / voiture + 150 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 essai privé + 1 qualif de 25 min+ 2 courses de 30 min) :

Dijon : 740 € / épreuve (Tarif majoré : 840 €)
Ledenon, Albi, Charade, Val de Vienne : 680 € / épreuve (Tarif majoré : 780 €)

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2019 comprend 4 roulages :

  • 1 séance d’essais libres
  • 1 séance d’essais qualificatifs de 25 min
  • 2 courses de 30 min
Classement & Championnat

Le Trophée comporte 3 classes :

  • Classe ST – Supertourisme 1990/2000
  • Classe A1 – Groupe A moins de 2 litres
  • Classe A2 – Groupe A plus de 2 litres

Il sera établi un classement par classe selon l’ordre décroissant des points acquis par chaque pilote.

Parrainage

Un pilote (le parrain) peut parrainer un nouveau pilote (le filleul) pour participer à une ou plusieurs course du Trophée GT Classic (Le filleul étant un pilote n’ayant jamais roulé dans le Trophée depuis l’existence du Trophée).

Lors de la première inscription du filleul à une épreuve, il n’aura pas à payer le droit spécial de 150 € en sus du coût de l’engagement (cf art. 3.2.3), et le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

A chaque participation du filleul à une épreuve durant la même saison, le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

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