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Maxi 1300 Series
Saison 2020

L’esprit du Maxi 1300 Series

Le Trophée Maxi 1000 devient Maxi 1300 Series pour une meilleure compréhension du public et de communication. Les deux classes de cylindrée subsistent.

Le règlement permet une préparation raisonnable en acceptant uniquement les options « compétition » prévues par le constructeur (ex groupe 1, 2, 3, 4) afin d’améliorer les performances tout en conservant le caractère historique des voitures. Formule idéale pour débuter en VHC sans gros budget, le Maxi 1300 Series permet aussi aux pilotes chevronnés de lutter pour les places d’honneur au volant de voitures très performantes.

Il est courant de voir plus de 30 voitures présentes sur les grilles de départ, et notamment les emblématiques Mini Cooper S, Alpine A110 ou Simca Rallye 2 mais aussi des voitures plus rares comme Ginetta, Marcos, Jem et autres raretés britanniques.

L’ambiance qui règne au sein de ce groupe de passionnés participe grandement au succès du Trophée. Entraide, bonne humeur et esprit de compétition rendent les meetings agréables et les courses toujours palpitantes !

Voitures acceptées

Le Maxi 1300 Series est réservé au Berlines et GT de moins de 1 300 cc produites à plus de 50 exemplaires avant le 31 décembre 1976.

Tarifs et engagements 2020

Inscription Trophée : 350 € / voiture
A régler auprès du Trophée : Edmond Savelli : edmond.savelli@orange.fr

Inscription épreuves (1 qualif + 2 courses de 25 min) :

Albi, Charade, Nogaro, Val de Vienne : 595 € / épreuve (Tarif majoré : 645€)
Dijon : 645 € / épreuve (Tarif majoré : 695€)
GP de Pau HIstorique : 775 € (Tarif majoré : 825€)

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2020 comprend 3 roulages :

  • 1 séance d’essais qualificatifs de 25 mn
  • 2 courses de 25 mn (possibilité de 2 pilotes par auto)
Classement & Championnat

Les voitures sont réparties en 3 classes de cylindrées :

  • Classe 1 : Moins de 1 000 cc
  • Classe 2 : de 1 001 à 1 300 cc
  • Classe 3 : Mini Vintage Spirit

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

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