Contactez-nous

Maxi 1300 Series
Saison 2021

L’esprit du Maxi 1300 Series

Le règlement permet une préparation raisonnable en acceptant uniquement les options « compétition » prévues par le constructeur (ex groupes 1, 2, 3, 4) afin d’améliorer les performances tout en conservant le caractère historique des voitures. Formule idéale pour débuter en VHC sans gros budget, le trophée MAXI 1300 SERIES permet aussi aux pilotes chevronnés de lutter pour les places d’honneur au volant de voitures très performantes.

Il est courant de voir plus de 25 voitures présentes sur les grilles de départ, et notamment les emblématiques Mini Cooper S, Alpine A110 ou Simca Rallye 2 mais aussi des voitures plus rares comme les Honda S800 et Civic, Matra Jet, CG, Ginetta G15, Mini Marcos, Jem et autres raretés britanniques.

L’ambiance qui règne au sein de ce groupe de passionnés participe grandement au succès du Trophée. Entraide, bonne humeur et esprit de compétition rendent les meetings agréables et les courses toujours palpitantes !

Voitures acceptées

Le trophée MAXI 1300 SERIES est réservé au Berlines et GT de moins de 1300 cc produites avant le 31 décembre 1976. D’autres voitures de catégories et/ou de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises individuellement sur dossier.

Format des épreuves

1 séance d’essais qualificatifs de 25 mn

2 courses de 25 mn (possibilité de 2 pilotes par auto)

Tarifs et engagements 2021

Inscription Trophée :  350€ / voiture (+ 50€ pour un deuxième pilote).

A régler auprès du Trophée : Edmond Savelli : edmond.savelli@orange.fr

Inscription aux épreuves : A partir de 555 € *

*Tarif majoré appliqué si inscription après la date de clôture des engagements

Lors de l’épreuve d’Albi et de Dijon le plateau Maxi 1300 Series partagera la grille avec le plateau Youngtimers GTI Cup

La fiche d’équipement sécurité obligatoire : ici

Classement & Championnat

Un classement général calculé en fonction du nombre de partants des 4 classes :

Classe 1 : jusqu’à 1000 cc
Classe 2 : de 1001 à 1150 cc
Classe 3 : de 1151 à 1300 cc

Classe 4 : Mini Vintage Spirit (Austin et Morris Cooper’S mk1 pré 66 – règlementation FIA et extension aux autres modèles de mini produites avant le 31/12/1976 mais conservant les mêmes caractéristiques mécaniques et de présentation.

Les pilotes marquent des points au Championnat de France historique des circuits et scorent pour le titre. Philippe Gandini, pilote MAXI 1300 SERIES a été classé 14ème au Championnat de France en 2020.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits.

Partager cette page :