6 jours

H V M Racing

[Remise des Prix HVM Racing 2018]

Samedi soir dernier s'est déroulé la remise des prix 2018 de nos trophées. Nous avons passé un excellent moment à vos côtés. Merci à tous les participants pour votre présence. Un grand merci à la Team HVM Racing, aux bénévoles et à nos partenaires.

Nous avons hâte de vous retrouver.
On vous laisse revivre cette soirée en image !

A bientôt ! 😉
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

6 jours

H V M Racing
Voir sur Facebook

2 semaines

H V M Racing

Venez sur le stand FFSA à Retromobile et tentez de remporter des places pour le Grand Prix de France Historique qui aura lieu les 28-29-30 juin 2019 sur le circuit de Magny-Cours !
Grand Prix de France Historique Circuit de Nevers Magny-Cours

#tentezvotrechance #pourleplaisirdevosyeux #f1historique
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

2 semaines

H V M Racing

Le Grand Prix de France Historique fêtera dans moins de 5️⃣ mois ⏳les 5️⃣0️⃣ ans de Ligier Automotive 🤩

Plus d’infos sur Motorsport.com France 👇
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

2 semaines

H V M Racing

Le Grand Prix de France Historique 2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣ a levé son voile hier soir avec en invité d'honneur des pilotes de renoms : Jacques Lafitte, Jean-Pierre Jabouille et Yannick Dalmas.

Retrouvez toutes les informations sur les plateaux présents, les horaires des courses, la billetterie sur le site Internet de l'événement :

www.grandprixdefrancehistorique.fr/
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

2 semaines

H V M Racing

L'équipe HVM Racing sera sur le stand FFSA du 6 au 10 février ! Rendez-vous au niveau du Hall 1 - Stand P001

Le Grand Prix de France Historique sera à l'honneur et tombera son voile.

Toutes les informations sur le Championnat Historic Tour 2019.

Alors on vous attend pour échanger et partager!

Circuit de Nevers Magny-Cours FFSA - Fédération Française du Sport Automobile Historic Tour @GrandPrixdeFranceHistorique
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

1 mois

H V M Racing

Waoouuu 😲😲😲
On a hâte que ça recommence !!
Trop fort nos pilotes... 💪Bravo à Damien Benjamin​ qui a trouvé la réponse en 3 secondes et demi... et oui son statut de pilote rapide est confirmé !!

L'année prochaine nous essayerons de rendre le jeu accessible à tous et peut-être revoir la participation de nos très chers pilotes car c'est beaucoup trop fastoche ! 😛😉

... Voici donc en avant-première le visuel de l'Historic Tour 2019 ! 🏁🚦

#bientotlareprise #rdvdans3mois #surlescircuits #onahate 😁
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

1 mois

H V M Racing

Petit jeu sur la page de l'Historic Tour !
Merci de commenter directement sur la page Historic Tour
Et merci à ceux qui connaissent déjà la réponse de ne pas jouer...
A vos devinettes ! ☺️

Saurez-vous deviner les deux voitures choisies pour le visuel de l'Historic Tour 2019 ?! 🤔

Merci à ceux qui connaissent déjà la réponse de ne pas jouer... 😉

Aux autres, à vos devinettes !
Réponse correcte = Nom de la voiture exacte + Nom pilote

#historictour2019 #visuel #voitures #devinette #quicest
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook
Contactez-nous

GT Classic
Saison 2019

L’esprit du Trophée GT Classic

Faire accéder les GT des années 80/90 à de vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible.

Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures.

Voitures admises

Voitures d’esprit GT, de compétition ou de série et de coupes de Marque, dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/1997.

Plus de 140 modèles sont éligibles : Alpine, Porsche, Venturi, Camaro, Viper, BMW, Corvette, Toyota, Ferrari, Maserati, TVR, Honda, Marcos, TVR, Mustang, etc…

Le promoteur se réserve la possibilité d’accueillir des concurrents « Invité » hors classement avec des voitures proches des voitures éligibles, dans la classe GTC X comme les Porsche 996 Cup ou les Ferrari F430 Challenge par exemple.

PTH non obligatoire

Les voitures réparties dans cinq classes

Le Trophée comporte 5 classes + 1 classe invités : GTC 1 – GTC 2 – GTC 3 – GTC 4 – GTC 5 – GTC X (voitures « invités »).

La répartition des voitures dans les différentes classes est faite en fonction des performances des voitures et à l’initiative du Promoteur, à partir du rapport poids/puissance de chaque voiture selon le tableau ci-dessous :

Rapport Poids / Puissance

  • moins de 2,49 : GTC 1
  • 2,50 à 3,49 : GTC 2
  • 3,50 à 4,49 : GTC 3
  • 4,50 à 4,99 : GTC 4
  • plus de 5,0 : GTC 5
Tarifs engagements 2019

Inscription Trophée : 510€ / voiture + 150 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 essai privé + 1 qualif de 25 min+ 2 courses de 30 min) :

Dijon : 740 € / épreuve (Tarif majoré : 840 €)
Ledenon, Albi, Charade, Val de Vienne : 680 € / épreuve (Tarif majoré : 780 €)

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2019 comprend 4 roulages :

Historic Tour : 1 séance d’essais privés + 1 séance d’essais qualificatifs de 25 minutes + 2 courses de 30 minutes

Masters Endurance Legends – Castellet + Magny-Cours: 2 séances d’essais de 40 minutes + 2 courses de 40 minutes.

Masters Endurance Legends Silverstone : 2 séances d’essais de 30 minutes + 1 course de 40 minutes + 1 course de 30 minutes.

Classement & Championnat

Il sera établi un classement et un podium par classe uniquement.

Les points au Trophée sont attribués à la classe et non au scratch.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre, comme Franck Morel, Champion 2016 et 2017, pilote GT Classic, et Benoit Romac, Champion 2018.

Parrainage

Un pilote (le parrain) peut parrainer un nouveau pilote (le filleul) pour participer à une ou plusieurs course du Trophée GT Classic (Le filleul étant un pilote n’ayant jamais roulé dans le Trophée depuis l’existence du Trophée).

Lors de la première inscription du filleul à une épreuve, il n’aura pas à payer le droit spécial de 150 € en sus du coût de l’engagement (cf art. 3.2.3), et le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

A chaque participation du filleul à une épreuve durant la même saison, le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

Zone de téléchargement

La liste des voitures éligibles indiquant aussi la classe d’affectation est susceptible de modifications, renseignements auprès de l’organisateur.

Pdf Logo
Partager cette page :