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GT Classic
Saison 2020

L’esprit du Trophée GT Classic

Faire accéder les GT des années 80/90 à de vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible.

Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures.

Voitures admises

Voitures d’esprit GT, de compétition ou de série et de coupes de Marque, dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/1997.

Plus de 140 modèles sont éligibles : Alpine, Porsche, Venturi, Camaro, Viper, BMW, Corvette, Toyota, Ferrari, Maserati, TVR, Honda, Marcos, TVR, Mustang, etc…

Le promoteur se réserve la possibilité d’accueillir des concurrents « Invité » hors classement avec des voitures proches des voitures éligibles, dans la classe GTC X comme les Porsche 996 Cup ou les Ferrari F430 Challenge par exemple.

PTH non obligatoire

Les voitures réparties dans cinq classes

Le Trophée comporte 5 classes + 1 classe invités : GTC 1 – GTC 2 – GTC 3 – GTC 4 – GTC 5 – GTC X (voitures « invités »).

La répartition des voitures dans les différentes classes est faite en fonction des performances des voitures et à l’initiative du Promoteur, à partir du rapport poids/puissance de chaque voiture selon le tableau ci-dessous :

Rapport Poids / Puissance

  • moins de 2,49 : GTC 1
  • 2,50 à 3,49 : GTC 2
  • 3,50 à 4,49 : GTC 3
  • 4,50 à 4,99 : GTC 4
  • plus de 5,0 : GTC 5
Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2020 comprend 4 roulages :

1 séance d’essais privés + 1 séance d’essais qualificatifs de 25 minutes + 2 courses de 30 minutes

Tarifs engagements 2020

Inscription Trophée : 510€ / voiture + 150 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 essai privé + 1 qualif de 25 min+ 2 courses de 30 min) :

Albi, Charade, Nogaro, Val de Vienne : 690 € / épreuve (Tarif majoré : 790 €)
Dijon : 750 € / épreuve (Tarif majoré : 850 €)
Le Mans : 930 € / épreuve (Tarif majoré : 1 030 €)

Classement & Championnat

Il sera établi un classement et un podium par classe uniquement.

Les points au Trophée sont attribués à la classe et non au scratch.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre, comme Franck Morel, Champion 2016 et 2017, pilote GT Classic, et Benoit Romac, Champion 2018.

Parrainage

Un pilote (le parrain) peut parrainer un nouveau pilote (le filleul) pour participer à une ou plusieurs course du Trophée GT Classic (Le filleul étant un pilote n’ayant jamais roulé dans le Trophée depuis l’existence du Trophée).

Lors de la première inscription du filleul à une épreuve, il n’aura pas à payer le droit spécial de 150 € en sus du coût de l’engagement (cf art. 3.2.3), et le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

A chaque participation du filleul à une épreuve durant la même saison, le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

Zone de téléchargement

La liste des voitures éligibles indiquant aussi la classe d’affectation est susceptible de modifications, renseignements auprès de l’organisateur.

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