1 mois

H V M Racing
Voir sur Facebook

[Le Castellet Motors Cup]

Voici quelques clichés de cette première édition du Castellet Motors Cup qui s'est déroulé le week-end dernier sur le Circuit du Paul Ricard. On vous laisse apprécier ces magnifiques voitures de compétitions 😍

#competition #voituresdexceptions #masterhistoricracing #hvmracing #lecastelletmotorscup

Guy Pawlak - Racingcarmedia
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

Départ Course 1 - Aston Martin Masters Endurance Legends #race #Proto #GT #course #circuit #lastraceoftheday

Circuit Paul Ricard Masters Historic Racing HVM Racing
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

2 mois

H V M Racing

#relationconcurrent #hvmracing #officiel #team #qualifying #lecastelletmotorscup #equipe @circuitpaulricard @mastershistoricracing
Live Timing : www.its-live.net/live/cmc/2019/cmc/live
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

2 mois

H V M Racing
Voir sur Facebook

2 mois

H V M Racing

H-1 avant la course 1 😁😁

Masters Historic Racing
Here we go with qualifying for FIA Masters Historic Formula One.....lets see who gets the first pole of the 2019 season!

#MastersHistoricRacing #LeCastelletMotorsCup #CircuitPaulRicard #Provence #France #MotorsportFrance #HistoricF1 #HistoricMotorsport #Racecars #ClassicCars #F1 #FormulaOne

Masters Historic Racing HVM Racing Circuit Paul Ricard
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

[Le Castellet Motors Cup]

Aujourd'hui auront lieu les qualifs et les premières courses.
RDV sur notre page Instagram pour suivre les Stories, Live et photos.

Live Timing : www.its-live.net/live/cmc/2019/cmc/live

Instagram : @hvm_racing
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

2 mois

H V M Racing
Voir sur Facebook
Contactez-nous

F3 Classic & FRenault Classic
Saison 2019

L’esprit du Trophée F3 Classic

Initié à la fin des années 90, le Trophée F3 Classic réunit essentiellement des monoplaces conçues dans les années 70/80, propulsées par des moteurs 2 litres bridés à l’admission.

Les plus fameux constructeurs de l’époque s’y étant tous essayés, on voit aujourd’hui les grilles de départ s’agrémenter de la présence de multiples March, Ralt, Martini, Chevron… Nombre d’entre elles arborent leurs peintures de guerre de l’époque, rappelant qu’elles ont jadis roulé entre les mains de futurs ténors de la F1. Quant à leurs pilotes actuels, ils ne sont pas seulement français, mais aussi régulièrement anglais, monégasques ou italiens.

Depuis vingt ans, le « Trophée FR Classic » rassemble essentiellement deux grandes familles de monoplaces ; les « FR » à moteur turbo des années 80, et les versions « atmo » 1721 cm3 qui leurs succédèrent. Sachant qu’au-delà des différences, les unes et les autres affichent des performances proches grâce à une équivalence technique judicieusement établie. Quant aux pilotes, il n’est pas rare de retrouver parmi eux des animateurs de l’époque, trop heureux de renouer de la sorte avec une catégorie si fondatrice.

Voitures acceptées

F3 Classic :

Toutes les Formules 3 de 2000cm3, construites et ayant participés à des courses officielles avant le 31/12/1984.

Formule Renault Classic :

Toutes les Formules Renault construites et ayant participés à des courses officielles avant le 31/12/1994 (dans toutes leurs versions Nationales, Europe, Turbo, Atmo, etc.…).

Invités :

Monoplaces de performances voisines de celles de la catégorie A (Exemple : Formule Atlantic, Ford 2000, Formule Super V, Formule Renault, etc.…).

Tarifs engagements 2019 :

Inscription Trophée : 380 € / voiture

Inscription épreuves (1 qualif + 2 courses) :

Lédenon, Dijon, Albi, Charade, Val de Vienne :  585€ / épreuve

Grand Prix de Pau Historique : 750 € (1 essais libre inclus)

Grand Prix de France Historique : à partir de 790 €

Silverstone Classic (F3 Classic uniquement) : 1 330€

Tarifs engagements F3-FR Classic Saison 2019

Format des épreuves

Le format standard des courses 2019 comprend 3 roulages :

  • 1 séance d’essais qualificatifs de 25 mn
  • 2 courses de 25 mn
Classement & Championnat

F3 Classic

Un seul classement général est établi pour les pilotes des Formule 3 2000cm3

Formule Renault Classic

Un classement est établi pour les pilotes des F. Renault Turbo

Un classement est établi pour les pilotes des F. Renault Atmo

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre, comme Antoine Robert, Champion 2017, Formule Renault Classic.

The French technical regulations are the same than the HSCC championship so we invite UK drivers to read HSCC technical regulations for any clarification available just here

Partager cette page :