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    F3 Classic & FRenault Classic
    Saison 2022

    L’esprit des Trophées F3 et F. Renault Classic

    Initié à la fin des années 90, le « Trophée F3 Classic » réunit essentiellement des monoplaces conçues dans les années 70/80, propulsées par des moteurs 2 litres bridés à l’admission.

    Les plus fameux constructeurs de l’époque s’y étant tous essayés, on voit aujourd’hui les grilles de départ s’agrémenter de la présence de multiples March, Ralt, Martini, Chevron… Nombre d’entre-elles arborent leurs peintures de guerre de l’époque, rappelant qu’elles ont jadis roulé entre les mains de futurs ténors de la F1. Quant à leurs pilotes actuels, ils ne sont pas seulement français, mais aussi régulièrement anglais, monégasques ou italiens.

    Depuis vingt ans, le « Trophée F. Renault Classic » rassemble essentiellement deux grandes familles de monoplaces : la « Formule Renault » à moteur turbo des années 80, et la version « Atmo » 1721 cm3 qui lui succéda. Sachant qu’au-delà des différences, l’une et l’autre affiche des performances proches grâce à une équivalence technique judicieusement établie. Quant aux pilotes, il n’est pas rare de retrouver parmi eux des animateurs de l’époque, trop heureux de renouer de la sorte avec une catégorie si fondatrice.

    Voitures éligibles

    Trophée F3 Classic :

    Les monoplaces type Formule 3 de 2000cm3, construites et ayant participé à des courses officielles avant le 31/12/1984.

    Trophée Formule Renault Classic :

    Les monoplaces type « Formule Renault » construites et ayant participé à des courses officielles avant le 31/12/1994 (dans toutes leurs versions Nationales, Europe, Turbo, Atmo, etc.…).

    Invités :

    Monoplaces de performances voisines de celles de la catégorie A (Exemple : Formule Atlantic, Ford 2000, Formule Super V, Formule Renault, etc…).

    Classements & Championnat

    F3 Classic

    Un seul classement général est établi pour les pilotes de Formule 3 2000cm3

    F. Renault Classic

    Un classement est établi pour les pilotes des F. Renault Turbo.

    Un classement est établi pour les pilotes des F. Renault Atmo.

    Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre, comme Frédéric Rouvier, Champion de France 2018, 2019 et 2020.

    The French technical regulations are the same than the HSCC championship so we invite UK drivers to read HSCC technical regulations for any clarification.

    Format des épreuves 2022

    Magny-Cours, Lédenon, Dijon, Val de Vienne, Charade, Albi :

    1 séance d’essais privés.

    1 séance d’essais qualificatifs de 20 minutes.

    2 courses de maximum 30 minutes.

     

    Grand Prix de France Historique :

    1 séance d’essais qualificatifs de 20 minutes.

    2 courses de 30 minutes. (FR Classic : 2 courses de 25 minutes)

    Tarifs engagements 2022

    Inscription Trophée F3 Classic : 420€ / pilote

    Inscription Trophée FR Classic : 360€ / pilote

    Engagements courses : ici

    Les tarifs des engagements 2022 / Race entries fees : ici

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