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ASAVE Racing '75
Saison 2020

L’esprit de l’ASAVE Racing ’75

En parfaite homogénéité avec le challenge Asavé Racing 65, la série Asavé Racing 75 apparait dans le paysage du Championnat de France en lieu et place de l’ex Challenge GT/Tourisme 66-81.

Ce glissement vers une date butoir d’homologation plus ancienne, fixée au 31 décembre 1975, se donne pour objectif de permettre un certain rééquilibrage du plateau et de souligner encore un peu plus son caractère d’authenticité.

Pour le reste, dans les limites de cette période 66/75, les GT et les voitures de Tourisme, de série ou de compétition, y seront toujours chaleureusement accueillies dans leur stricte configuration d’époque (garantie par le fameux passeport technique), de même que les voitures de Sport Groupe 4 homologuées (fiche FIA) entre 1966 et 1970.

Des BMW 2002 TI ou Ford Capri RS aux Elva, Chevron B8, Porsche Carrera 6 ou même Lola T70, en passant par les multiples déclinaisons de Porsche 911 et Alpine A110, la diversité sera au rendez-vous !

Voitures acceptées

L’ASAVE Racing ’75 est réservé aux GT/Tourisme (groupes 1 à 4) de la période 1966-1975 et aux Sport- Prototypes jusqu’à 1970 (avec PTH).

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2020 comprend 3 roulages :

  • 1 séance d’essais qualificatifs de 30 min
  • 2 courses  de 45 min ou 1 course de 60 min

Possibilité de partager la voiture à deux pilotes. Courses avec arrêt obligatoire et changement de pilote possible.

Tarifs et engagements 2020

Inscription Trophée : 500 € / voiture + 250 € pour le deuxième pilote
A régler auprès du Challenge ASAVE : Alain Goupy – alaingoupy@asave.paris

 

Inscription épreuves :

Albi, Charade, Nogaro, Val de Vienne (1 qualif de 30 min + 2 courses de 45 min) : 860 € / épreuve (Tarif majoré : 960 €)
Dijon (1 qualif de 30 min + 1 course de 60 min) : 860 € / épreuve (Tarif majoré : 960 €)
Le Mans (1 qualif de 30 min + 1 course de 60 min) : 1 100 € / épreuve (Tarif majoré : 1 200 €)

Classement & Championnat

Les voitures sont réparties dans des classes selon leur période, catégorie et cylindrée.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

Les deux pilotes d’un même équipage marqueront le même nombre de points au classement de chaque Challenge et du Championnat de France.

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