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ASAVE Racing '65
Saison 2021

L’esprit de l’ASAVE Racing ’65

Le plateau ASAVE Racing ’65 apporte une véritable valeur ajoutée au Championnat de France en réunissant un parterre d’autos à l’historique irréprochable (PTH obligatoire) et issues d’une période jusqu’alors peu déclinée : des années 50 à la première moitié des « sixties ».

L’ASAVE Racing ’65 a démontré un fort potentiel au cours de ses premières années d’existence en permettant à de magnifiques « anciennes » de rejoindre les pistes de l’Historic Tour pour le plus grand plaisir des spectateurs. Sous leurs yeux, le plateau le plus « historique » du Championnat de France offre ainsi la vedette à une multitude d’automobiles cultes de l’époque : AC Cobra, Jaguar Type E, Chevrolet Corvette, TVR Grantura ou Griffith 400, Lotus Elan, Austin Healey 3000, Alfa Roméo GTZ, Ford Cortina Lotus, etc. Des GT/Tourisme auxquelles peuvent également se joindre des voitures de course biplaces à moteur avant (avec un classement spécifique).

Voitures éligibles :

L’ASAVE Racing ’65 est réservé aux GT/Tourisme (ex Groupes 1, 2, 3, 4) homologuées jusqu’au 1er janvier 1966, conformes à leur PTH national ou international et voitures de course biplaces à moteur avant de cette période.

Format des épreuves

Le format standard des courses comprend 3 roulages :

1 séance d’essais qualificatifs de 30 min.

2 courses de 45 min.

Possibilité de partager la voiture à deux pilotes. Courses avec arrêt obligatoire et changement de pilote possible.

Tarifs et engagements 2021

Inscription Trophée : 500€ / voiture + 250€ pour le pilote n°2
A régler auprès du Challenge ASAVE : alaingoupy@asave.paris

Bulletin d’adhésion au Challenge disponible ici.

Engagements courses : 885€ / épreuve (Tarif majoré : 985 €)

Classement & Championnat

Les voitures sont réparties dans des classes selon leur période, catégorie et cylindrée.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

Les deux pilotes d’un même équipage marqueront le même nombre de points au classement de chaque Challenge et du Championnat de France.

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