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ASAVE Racing '65
Saison 2020

L’esprit de l’ASAVE Racing ’65

Le plateau Asavé Racing 65 apporte une véritable valeur ajoutée au Championnat de France en réunissant un parterre d’autos à l’historique irréprochable (PTH obligatoire) et issues d’une période jusqu’alors peu déclinée : des années 50 à la première moitié des « sixties ».

L’Asavé Racing 65 a démontré un fort potentiel au cours de ses premières années d’existence en permettant à de magnifiques « anciennes » de rejoindre les pistes de l’Historic Tour pour le plus grand plaisir des spectateurs. Sous leurs yeux, le plateau le plus «historique » du Championnat de France offre ainsi la vedette à une multitude d’autos culte de l’époque : AC Cobra, Jaguar Type E, Chevrolet Corvette, TVR Grantura ou Griffith 400, Lotus Elan, Austin Healey 3000, Alfa Roméo GTZ, Ford Cortina Lotus, etc. Des GT/Tourisme auxquelles peuvent également se joindre des voitures de course biplaces à moteur avant (avec un classement spécifique).

Voitures acceptées :

L’ASAVE Racing ’65 est réservé aux GT/Tourisme (ex Groupes 1, 2, 3, 4) homologuées jusqu’au 1er janvier 1966, conformes à leur PTH national ou international et voitures de course biplaces à moteur avant de cette période.

Format des épreuves

Le format standard des courses comprend 3 roulages :

  • 1 séance d’essais qualificatifs de 30 min
  • 2 courses  de 45 min ou 1 course de 60 min

Possibilité de partager la voiture à deux pilotes. Courses avec arrêt obligatoire et changement de pilote possible.

Tarifs et engagements 2020

Inscription Trophée : 500 € / voiture + 250 € pour le deuxième pilote
A régler auprès du Challenge ASAVE : alaingoupy@asave.paris

Bulletin d’adhésion au Challenge disponible ici.

 

Inscription épreuves :

Albi, Charade, Nogaro, Val de Vienne (1 qualif de 30 min + 2 courses de 45 min) : 860 € / épreuve (Tarif majoré : 960 €)

Dijon (1 qualif de 30 min + 1 course de 60 min) : 860 € / épreuve (Tarif majoré : 960 €)

Le Mans (1 qualif de 30 min + 1 course de 60 min) : 1 100 € / épreuve (Tarif majoré : 1 200 €)

Classement & Championnat

Les voitures sont réparties dans des classes selon leur période, catégorie et cylindrée.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre.

Les deux pilotes d’un même équipage marqueront le même nombre de points au classement de chaque Challenge et du Championnat de France.

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