Contactez-nous

Youngtimers GTI Cup
Saison 2018

L’esprit de la Youngtimers GTI Cup

La « GTI Cup » s’adresse aux possesseurs de petites sportives de moins de 2 litres de cylindrée homologuées avant fin 1990. Lesquelles peuvent être alignées, au choix, en configuration groupe N, A ou F-GTI, chacune de ces catégories faisant l’objet d’un classement distinct en fin de saison.

Si la liste des autos ainsi rendues éligibles dépasse la centaine de modèles, la saison inaugurale a déjà replacé en première ligne les « icônes » de l’époque que sont les R5 GT Turbo, Peugeot 205 GTI, VW Golf GTI et autres Honda Civic, Peugeot 309 GTI ou Opel Kadett GSi.

La Youngtimers GTI Cup intègre cette année le Championnat de France Historique des Circuits, dont elle devient l’un des six plateaux de la catégorie « GT/Tourisme ».

Hors championnat, les Mazda MX5 de la Roadster Pro Cup leurs tiennent à nouveau compagnie en piste cette année.

Voitures admises

La Youngtimers GTI Cup est ouverte aux voitures de type GTI, d’une cylindrée inférieure à 2000 cm3, homologuées par la FIA en Groupe N ou groupe A avant le 31/12/1990

Parmi les nombreux modèles éligibles : Renault 5 GT Turbo, Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Ford Fiesta, Alfasud, Honda Civic, etc…

PTH non obligatoire

 

Les voitures sont réparties en cinq classes :

  • N1 – Groupe N jusqu’à 1 600 cm³
  • N2 – Groupe N de 1 601 à 2 000 cm³
  • A1 – Groupe A jusqu’à 1 600 cm³
  • A2 – Groupe A de 1 601 à 2 000 cm³
  • F – Groupe F GTI Cup
Tarifs engagements 2018 :

Inscription Trophée : 150 € / voiture + 50 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 qualif + 2 courses de 25 min) :

Le Castellet et Le Mans : 590 € / épreuve
Dijon, Charade, Albi, Val de Vienne, Magny-Cours : 490 € / épreuve

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2018 comprend 3 roulages :

  • 1 séance d’essais qualificatifs de 25 mn
  • 2 courses de 25 mn (possibilité de 2 pilotes par auto)
Classement & Championnat

Il sera établi :

Un classement de chaque classe (N1, N2, A1, A2, F) ;

Un classement général toutes classes confondues ;

Un classement général par Voiture.

Un titre de vainqueur de la Youngtimers GTI Cup sera décerné en fin de saison au pilote ayant cumulé le plus grand nombre de points au classement général. Les pilotes Français marquent des points au Championnat de France historique des circuits et scorent pour le titre.

Partager cette page :