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Supertouring revival
saison 2018

L’esprit du Trophée Supertouring Revival

La mission du Supertouring Revival est de ramener en courses ces autos de Supertourisme qui laissèrent une empreinte indélébile sur les années 90.

Née au début de la décennie, cette catégorie prit son véritable envol en 1993 autour d’une réglementation FIA édictée sur la base de modèles 4 portes à moteur 2 litres « atmo » dérivés de la série. Adoptées par la majorité des séries nationales, ces voitures de Supertourisme firent ensuite le bonheur des constructeurs, d’innombrables pilotes de renom et… du public. En Groupe A, les BMW M3 E36 3,2 litres vont se mesurer aux Ford Sierra et Escort Cosworth ainsi qu’à des japonaises reconverties du rallye. Ces voitures fiables se trouvent assez facilement à des prix encore raisonnables.

Tarifs et engagements 2018

Inscription Trophée : 504 € / voiture + 150 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 essai privé + 1 qualif + 2 courses de 40 min) :

Le Castellet et Le Mans : 970 € / épreuve
Dijon : 870 € / épreuve
Charade, Albi, Val de Vienne, Magny-Cours : 790 € / épreuve

Voitures acceptées

Ouvert aux voitures de plus de 1900 cm3 :

  • du Groupe A, homologuées entre le 1/1/1986 et le 31/12/1999 figurant sur la liste des autos éligibles
  • de Super Tourisme de 1990 à 1992
  • de Supertourisme FIA groupe ST de 1993 à 2000

 

D’autres voitures de catégories et/ou de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises individuellement sur dossier – par exemple, DTM, BTCC, …

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2018 comprend 4 roulages dans le cadre des courses du Trophée GT Classic :

  • 1 séance d’essais libres
  • 1 séance d’essais qualificatifs de 30 mn
  • 1 course de 40 mn avec arrêt aux stands obligatoire le samedi
  • 1 course de 40 mn avec arrêt aux stands obligatoire le dimanche.
Classement & Championnat

Le Trophée comporte 3 classes :

  • Classe ST – Supertourisme 1990/2000
  • Classe A1 – Groupe A moins de 2 litres
  • Classe A2 – Groupe A plus de 2 litres

 

Il sera établi :

Un classement par classe selon l’ordre décroissant des points acquis par chaque pilote. Un classement général du Trophée en cumulant les points des classements de toutes les classes.

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