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GT Classic
Saison 2018

L’esprit du Trophée GT Classic

Faire accéder les GT des années 80/90 à de vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible.

Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures.

Il est ouvert, aux voitures d’esprit GT, de série ou de compétition et de coupes de Marque, dont  le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997.

Voitures admises

Voitures d’esprit GT, de compétition ou de série, dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/1997.

Plus de 140 modèles sont éligibles : Alpine, Porsche, Venturi, Camaro, Viper, BMW, Corvette, Toyota, Ferrari, Maserati, TVR, Honda, Marcos, TVR, Mustang, etc…

La liste s’est élargie à des voitures de petites cylindrées : Alfa-Romeo, Spider Renault, Audi, Hommell, Mazda, Toyota, Lotus, etc…

PTH non obligatoire

Deux divisions parfaitement distinctes

Une pour les grosses GT et les Supercars, le GTClassic Ultime qui est réservé aux autos d’un rapport poids puissance inférieur à 4 et une autre pour des autos moins puissantes bien que parfois plus agiles, le GTClassic Premium qui est réservé aux autos d’un rapport poids puissance supérieur à 4.

Tarifs engagements 2018

Inscription Trophée : 504 € / voiture + 150 € pour le deuxième pilote

Inscription épreuves (1 essai privé + 1 qualif + 2 courses de 40 min) :

Le Castellet et Le Mans : 970 € / épreuve
Dijon : 870 € / épreuve
Charade, Albi, Val de Vienne, Magny-Cours : 790 € / épreuve

Format des épreuves

Le format standard des courses du Trophée 2018 comprend 4 roulages :

  • 1 séance d’essais libres
  • 1 séance d’essais qualificatifs de 30 mn
  • 1 course de 40 mn avec arrêt aux stands obligatoire le samedi
  • 1 course de 40 mn avec arrêt aux stands obligatoire le dimanche.
Classement & Championnat

2 titres décernés :

 

GT Classic Premium : Pour les GT plus anciennes et moins puissantes

GT Classic Ultime : Pour les plus grosses GT

 

Les points au Trophée sont attribués à la classe et non au scratch. Les pilotes Français marquent des points au Championnat de France Historique des circuits et scorent pour le titre, comme Franck Morel, Champion 2016 et 2017, pilote GT Classic.

Zone de téléchargement

La liste des voitures éligibles indiquant aussi la classe d’affectation est susceptible de modifications, renseignements auprès de l’organisateur.

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