3 mois

H V M Racing

đŸ‡šđŸ‡”ïž We are Champions ! đŸ‡šđŸ‡”ïž

Le sport a le mérite indéniable de rassembler un peuple par la force des émotions qu'il engendre. Alors partageons et continuons à travers notre sport de véhiculer d'aussi belles valeurs...

Parce que nos champions Ă  nous c'est vous...Voici un pĂȘle-mĂȘle des plus beaux moments de cette premiĂšre partie saison ! Et tout ça c'est grĂące Ă  vous !

#fierdetrebleu #bleublancrouge #vivelesport #emotion #partage
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing

🇬🇧Un meeting Soo British 🇬🇧

#ambiance #instafunny #goodatmosphere #f3classic #sunnyweekend #lastracetoday #souvenir #notenglishweather #goodvibes #brandshatch @brandshatchofficial @ Brands Hatch Circuit
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing

🇬🇧 Legends of Brands Hatch 🇬🇧

Nous sommes ravis d’ĂȘtre prĂ©sent et de supporter nos pilotes F3 Classic sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre dans le cadre du Legends of Brands Hatch -Superprix organisĂ© par le HSCC.

Les sessions d’entraĂźnements ont commencĂ© pour certains aujourd’hui, le meeting commencera officiellement dĂšs demain.

Brandshatch Race Circuit
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing

🏎 HVM Racing supporte le Grand Prix de France de Formule 1
đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·đŸ‡«đŸ‡·
#frenchrace #bleublancrouge #gpdefrancef1 Grand Prix de France F1
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing

🙏 M.E.R.C.I 🙏

A tous ceux d’entre vous qui ont participĂ© Ă  l’épreuve Historic Tour d’Albi, nous tenons Ă  vous remercier pour vos compliments et encouragements. Nous espĂ©rons que vous avez apprĂ©ciĂ© les animations, les podiums, le nombre de spectateurs (9 500 !!), la parade des concurrents

Merci Ă  tous d’avoir Ă©tĂ© prĂ©sent ! â˜ș

Sans oublier les Ă©quipes du circuit et les bĂ©nĂ©voles pour leurs sourires, leur bonne humeur, ils ont fait un travail exceptionnel !👏

👉Circuit d'Albi
#historictour #onenredemande #merci
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing
Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing

Historic Tour
Digne du Grand Prix ! đŸ†đŸŽ–ïž

Sur les traces glorieuses des Grand Prix d’Albi d’antan, le quatriĂšme Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) de l’annĂ©e a pris son envol sur le tarmac du circuit du SĂ©questre. On en redemande dĂ©jĂ  ! 👏

Revivez cette journée, course par course, dÚs ce soir sur les sites FFSA - Fédération Française du Sport Automobile et Newsclassicracing

Les classements, les chronos et tout le reste, c'est ici : ris-timing.be/historic-tour-4-albi-15-16-17-juin-2018/
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

4 mois

H V M Racing

‌ GP D'ALBI ‌ Plus que quelques jours pour rĂ©server votre prĂ©vente jour et weekend pour le 74Ăšme Grand Prix d'Albi des 16 et 17 juin prochains Ă  un tarif exceptionnel ! 😉
PASS JOUR (10€) âžĄïž goo.gl/C4Nq2Z
PASS WEEK-END (15€) âžĄïž goo.gl/J1Z8i9
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

5 mois

H V M Racing

🔝DĂ©couvrez le programme du week-end (15-16-17 Juin 2018) 😉
âžĄïž Historic Tour
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

5 mois

H V M Racing

Philippe Gandini et Frédéric Rouvier mÚnent la danse !

Au sortir du deuxiĂšme meeting de l’Historic Tour, disputĂ© le week-end passĂ© sur le circuit de Dijon Prenois, le Championnat de France Historique des Circuits prend une nouvelle tournure. Philippe Gandini et FrĂ©dĂ©ric Rouvier en sont dĂ©sormais les seuls leaders.

Si nous n’en sommes encore qu’aux prĂ©mices du Championnat de France 2018, dont cinq autres rendez-vous restent Ă  venir, l’étape bourguignonne du week-end dernier en a dĂ©jĂ  façonnĂ© une sĂ©rieuse hiĂ©rarchie. Seul pilote de monoplaces ou de protos Ă  demeurer invaincu au terme des deux premiers meetings du Castellet et de Dijon, FrĂ©dĂ©ric Rouvier pointe logiquement en tĂȘte de cette catĂ©gorie, avec Ă  son actif quatre succĂšs dans le TrophĂ©e F3 Classic. A peine moins prolixe en Formule Renault Classic, « Nelson » le suit de prĂšs. CĂŽtĂ© GT/Tourisme, Philippe Gandini affiche le mĂȘme score idĂ©al avec sa petite Jem (photo), aprĂšs avoir empochĂ© les quatre courses dĂ©jĂ  disputĂ©es en Maxi 1300 Series. Mais lĂ  encore, l’avance qui le sĂ©pare de son suivant, le pilote du TrophĂ©e Lotus Xavier Jacquet, reste bien fragile. 233 pilotes sont dĂ©jĂ  classĂ©s !

Le Top 10 du Championnat de France Monoplaces/Protos : 1.Rouvier (Martini MK31 F3) 160 pts, 2.« Nelson » (Martini MK51 FR) 155 pts, 3.Majou (Martini MK44 FR) 130 pts, 4.Deverly (Lola T540 FF) 129 pts, 5.Kriknoff (Lola T212) 123 pts, 6.Belle (Lola T540 FF) 116 pts, 7.Cheminot (Martini MK41 FR) 110 pts, 8ex.Fraisse (Lucchini SP94) et Arbeit (Chevron B38 F3) 106 pts (92 classés).

Le Top 10 du Championnat de France GT/Tourisme : 1.Gandini (Jem) 160 pts, 2.Jacquet (Lotus Seven) 155 pts, 3ex.Sabatier (Porsche 993 GT2), D.Gruau et Boissy (TVR Griffith 400) 150 pts, 6.Métayer (Lotus Seven) 145 pts, 7.Majou (Cooper S) 140 pts, 8ex.Delannoy (Porsche 964) et Basse (Peugeot 205 GTI) 116 pts, 10ex.Benjamin (Honda Civic) et Bernard (Lotus Seven) 105 pts (141 classés).

Les classements complets sur www.historictour.fr
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook
Contactez-nous

F3 Classic & FRenault Classic
Saison 2018

L’esprit du TrophĂ©e F3 Classic

InitiĂ© Ă  la fin des annĂ©es 90, le TrophĂ©e F3 Classic rĂ©unit essentiellement des monoplaces conçues dans les annĂ©es 70/80, propulsĂ©es par des moteurs 2 litres bridĂ©s Ă  l’admission.

Les plus fameux constructeurs de l’époque s’y Ă©tant tous essayĂ©s, on voit aujourd’hui les grilles de dĂ©part s’agrĂ©menter de la prĂ©sence de multiples March, Ralt, Martini, Chevron
 Nombre d’entre elles arborent leurs peintures de guerre de l’époque, rappelant qu’elles ont jadis roulĂ© entre les mains de futurs tĂ©nors de la F1. Quant Ă  leurs pilotes actuels, ils ne sont pas seulement français, mais aussi rĂ©guliĂšrement anglais, monĂ©gasques ou italiens.

 

Depuis vingt ans, le « TrophĂ©e FR Classic » rassemble essentiellement deux grandes familles de monoplaces ; les « FR » Ă  moteur turbo des annĂ©es 80, et les versions « atmo » 1721 cm3 qui leurs succĂ©dĂšrent. Sachant qu’au-delĂ  des diffĂ©rences, les unes et les autres affichent des performances proches grĂące Ă  une Ă©quivalence technique judicieusement Ă©tablie. Quant aux pilotes, il n’est pas rare de retrouver parmi eux des animateurs de l’époque, trop heureux de renouer de la sorte avec une catĂ©gorie si fondatrice.

Voitures acceptées

F3 Classic :

Toutes les Formules 3 de 2000cm3, construites et ayant participés à des courses officielles avant le 31/12/1984.

Formule Renault Classic :

Toutes les Formules Renault construites et ayant participés à des courses officielles avant le 31/12/1994 (dans toutes leurs versions Nationales, Europe, Turbo, Atmo, etc.
).

Invités :

Monoplaces de performances voisines de celles de la catégorie A (Exemple : Formule Atlantic, Ford 2000, Formule Super V, Formule Renault, etc.
).

Tarifs engagements 2018 :

Inscription TrophĂ©e : 380 € / voiture

Inscription épreuves (1 qualif + 2 courses de 25 min) :

Le Castellet : 630 €
Dijon, Charade, Albi, Val de Vienne, Magny-Cours : 570 € / Ă©preuve
Le Mans : 710 €
Brands Hatch (F3 Classic uniquement) : A déterminer

Format des Ă©preuves

Le format standard des courses 2018 comprend 3 roulages :

  • 1 sĂ©ance d’essais qualificatifs de 25 mn
  • 2 courses de 25 mn
Classement & Championnat

F3 Classic

Un seul classement général est établi pour les pilotes des Formule 3 2000cm3

 

Formule Renault Classic

Un classement est Ă©tabli pour les pilotes des F. Renault Turbo

Un classement est Ă©tabli pour les pilotes des F. Renault Atmo

Un classement général FRenault Classic est établi à partir des deux classements précédents en reprenant le nombre de points cumulés par chaque pilote.

Les pilotes Français marquent des points au Championnat de France historique des circuits et scorent pour le titre. Comme Antoine Robert, Champion 2017, Formule Renault Classic.

Partager cette page :