Contactez-nous

L’Historic Tour démarrera bien à Albi du 17 au 19 juillet

L’Historic Tour démarrera bien à Albi du 17 au 19 juillet

Les voyants passent au vert ! Les nouvelles dispositions gouvernementales organisant le « déconfinement » de la population vont permettre à la saison 2020 de l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) de débuter, comme prévu, les 17, 18 et 19 juillet sur le circuit d’Albi.

Conformément aux autres dates de report déjà annoncées, le championnat de France Historique des Circuits se poursuivra ensuite à Dijon (14,15 et 16 août) et à Charade (du 28, 29 et 30 août), puis à Nogaro et au Val de Vienne aux dates inchangées des 11,12,13 septembre et 25,26,27 septembre.

Enfin, toujours dans le cadre des meetings d’HVM Racing, suivront ensuite les Motors Cup de Dijon (2 au 4 octobre) et du Circuit Bugatti Le Mans (16 et 17 octobre).

« Bien évidemment le meeting d’Albi se déroulera dans le respect du dispositif sanitaire particulier en vigueur à cette date afin que la venue des concurrents puisse s’effectuer dans les conditions les plus sûres », précise le promoteur du championnat Laurent Vallery-Masson (HVM Racing), « A ce jour, cela pourrait impliquer le port du masque, des mesures de distanciation dans le paddock, l’interdiction des attroupements de plus de 10 personnes et une jauge maxi de 5000 personnes sur le site, spectateurs compris. J’espère également que la situation continuera à évoluer favorablement à l’échelon européen, de manière que nous puissions avoir le plaisir d’accueillir les pilotes en provenance de l’étranger ».

Les conditions sanitaires validées par la FFSA seront détaillées dans les prochains jours (à retrouver sur notre site ainsi qu’auprès des différents operateurs) et mises à jour régulièrement en fonction de l’actualité.

Afin de préparer ce lancement de saison dans les meilleures conditions, les bureaux d’HVM Racing seront rouverts à partir du 8 juin.

En attendant, HVM Racing vous donne rendez-vous Jeudi 4 juin à 19h00 sur la page Facebook de l’Historic Tour. Laurent Vallery-Masson commentera ces dernières dispositions et répondra aux différentes questions que vous souhaiterez lui poser d’ici là (avant jeudi 14h00 à l’adresse presse@hvmracing.fr).

Partager cette page :