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Les évolutions de l’Historic Tour 2018

Les évolutions de l'Historic Tour 2018

Chers amis,

Voici en primeur les informations sur l’Historic Tour 2018, les nouveaux Trophées et le calendrier.

Le panorama des Trophées destinés aux Tourismes et GT en Historic Tour va évoluer pour la saison 2018. La décision des Saloon Cars de construire un calendrier distinct de l’Historic Tour et le développement des Challenges de l’Asave ont poussé les différents promoteurs à se coordonner afin de présenter en Historic Tour/ Championnat de France un éventail de Trophées qui couvre la totalité des catégories de voitures, sans chevauchement des périodes.

Une de nos missions en tant que promoteur du Championnat de France Historique des Circuits est de le rendre accessible au plus grand nombre possible de concurrents. Tous les pilotes trouveront un Trophée qui convient à sa voiture, avec des courses équilibrées et compréhensibles pour les spectateurs. Les grilles devraient être plus cohérentes, plus pleines en 2018, avec plus de voitures au départ. L’ambiance de bonne humeur sportive qui caractérise les Trophées VH sera préservée, les promoteurs-animateurs de chacun de ces Trophées y sont particulièrement attachés. Sur ces bases, l’Historic Tour vous souhaite d’avance une superbe saison 2018 sur les plus beaux circuits de France.

Nouveautés en 2018 : 

Le nouveau Challenge Asave GT-Tourisme & Production 66-81 accueillera des Tourismes, GT et Productions. Il sera constitué de Gr1 (avec et sans PTH), de Gr2, de Gr3 et 4 jusqu’à 81 ainsi que de Groupe A et N de plus de 2L jusqu’à 85. Le format sera d’une séance qualificative de 25min et d’une course d’une heure avec arrêt obligatoire. Contactez Alain Goupy à alainagoupy@aol.com pour plus de renseignements.

De son côté le Trophée GT Classic étend un peu sa liste d’autos éligibles. Il pourra accueillir dans ses classements toutes les GT et GrB ex Saloon post 82. Rappel : Le niveau de préparation des voitures n’est pas gênant. Toutes les préparations sont acceptées dans la limite du rapport P/P de la classe. Si vous avez des modifications importantes modifiant le rapport P/P votre voiture sera simplement reclassée dans la catégorie supérieure. Ce qui veut dire que toutes les GT et Gr B des années 80 et 90 peuvent intégrer une division GTC1 ou 2 ou 3 ou 4. Le format restera d’une séance d’essais libre de 25min, une séance qualificative de 30 min et 2 courses de 40 min avec arrêt obligatoire. Le tarif d’engagement sera 790€ sur les circuits standards, 870 € à Dijon et 970 € au Mans et au Castellet.

Contactez Laure à sport@hvmracing.fr pour plus de renseignements.

Le Trophée Youngtimers Gti Cup fait son entrée officielle dans le Championnat de France : désormais les pilotes de ce Trophée concourront pour le titre de Champion de France Historique des Circuits catégorie Berlines et GT.

Le « Trophée Maxi1000 » devient le « Maxi1300 Series », le règlement reste identique, seul le nom change pour une meilleure compréhension du public et des médias. Sur un plan logistique les pilotes s’inscriront en ligne sur le site d’HVM Racing. Edmond et Christophe conservent évidemment leur rôle d’animateurs du plateau.

Un nouveau Trophée pour : des Tourismes à partir de 86 (hors GTI Cup), et des Super Tourismes FIA (classes I et II) sera présent sur quelques épreuves. Contactez contact@hvmracing.fr pour plus d’informations.

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