Contactez-nous

    KENNOL GP DE FRANCE HISTORIQUE : La billetterie est ouverte

    KENNOL GP DE FRANCE HISTORIQUE : La billetterie est ouverte

    Il est désormais possible de prendre rendez-vous avec le prochain KENNOL Grand Prix de France Historique que le circuit Paul Ricard accueillera du 7 au 9 avril 2023. A l’ouverture de la billetterie s’ajoutent de premières infos sur le contenu et les nouveautés de son programme de fête.

    A moins de cinq mois de l’évènement, le voile se lève sur la prochaine édition du KENNOL Grand Prix de France Historique, exceptionnellement programmée du 7 au 9 avril 2023 au cœur du long week-end pascal. Dès aujourd’hui, la billetterie est ouverte et permet aux passionnés de F1 et, plus généralement, de l’histoire de la course automobile de profiter des meilleures conditions.

    A nouvelle date, nouveau programme ; celui de cette cinquième édition organisée par HVM Racing en partenariat avec le Circuit Paul Ricard et la FFSA réservera quelques belles surprises tout en demeurant dans la continuité des meilleures séquences des années précédentes.

     

    Quatre courses de Formule 1, la F3 Classic au format européen et une endurance de six heures parmi les compétitions

    Sur le plan purement sportif, la présence en compétition d’anciennes F1 constituera une nouvelle fois le point d’orgue du KENNOL Grand Prix de France Historique. Pas moins de quatre courses les mettront à l’honneur, via la série BOSS GP pour les plus moins anciennes d’entre elles, des décennies 90 et 2000, et le plateau « F1/F2 Légendes des années 70 & 80 » où les iconiques monoplaces de l’époque retrouveront de leur superbe. Après avoir admiré la F1 moderne, le public du circuit Paul Ricard aura ainsi tout loisir de se replonger dans 40 ans d’histoire de la catégorie reine.

    De façon parfaitement complémentaire, les F3 des années 70/80 tiendront également un rôle de première importance dans ce menu en présence de pilotes venant de l’Europe entière.

    Autre grande nouveauté, la journée de courses du samedi se prolongera tard dans la nuit au rythme de l’endurance des « 6 heures V de V du GPFH » offrant un spectacle unique pour les passionnés. Enfin, les plateaux très fournis et toujours hautement spectaculaires de la Formule Ford 1600 et du Trophée Lotus seront au rendez-vous pour compléter le volet purement sportif de l’évènement.

     

    Les monoplaces en courses et en démonstration

    En marge des compétitions et des multiples animations et présence d’anciens champions de F1, dont le détail sera progressivement dévoilé au cours des semaines et mois à venir, ce cinquième opus du KENNOL Grand Prix de France Historique s’ouvrira très largement à tous les propriétaires de monoplaces à caractère historique qui seront réparties en deux plateaux à l’occasion de quatre séances de roulage libre quotidiennes ; d’un côté les F1 et monoplaces de plus de 2 litres, de l’autre les monoplaces de moins de 2 litres type formules de promotion. Une belle façon d’inviter encore plus d’acteurs en piste et, pour les spectateurs, l’opportunité de découvrir en action d’innombrables autres joyaux de la grande histoire des monoplaces. Tous les propriétaires de monoplaces peuvent d’ores et déjà s’inscrire à l’offre dédiée.

    « Notre désir est d’ouvrir cette cinquième édition au plus grand nombre possible d’acteurs, en courses comme en roulages libres, et de spectateurs auxquels nous proposons une tarification et des conditions particulièrement attractives. Ce sera notamment le cas pour la longue et prometteuse journée du samedi où le spectacle sera permanent de 9h à minuit ! », résume Laurent Vallery-Masson pour HVM Racing.

     

    Infos et billetterie sur : www.gpfh.fr

    Partager cette page :