Contactez-nous

    Historic Tour Jour 2 : Par tous les temps

    Historic Tour Jour 2 : Par tous les temps

    Des orages du matin au plein soleil de l’après-midi, les onze courses de ce dimanche d’été ont été émaillées de moult rebondissements. Au soir de ce deuxième rendez-vous de la saison 2020, le Championnat de France Historique des Circuits à maintenant rendez-vous avec le circuit de Charade.

    LES CHIFFRES DU JOUR

    5 : Le nombre de pilotes invaincus sur leur plateau depuis le début de saison (Albi + Dijon). A savoir : Laurent Sabatier en GT Classic, Geoffroy Horion en Formule Ford Kent, Franck Quagliozzi en Youngtimers GTI Cup, Frédéric Rouvier en F3 Classic et Christian Vaglio Giors en Formule Renault Classic. Cinq pilotes qui se partagent ainsi la première place du Championnat de France Historique des Circuits au soir de l’Historic Tour de Dijon.
    9 : Le nombre de pilotes auteurs d’une double victoire sur leur plateau ce week-end. Soit : Laurent Sabatier (GT Classic), Julien Grenet (Saloon Cars), Geoffroy Horion (Formule Ford Kent), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup), Ludovic Bellinato (Roadster Pro Cup), François Belle (Formula Ford Historic), Marvin Brandl (Formule Ford Zetec/FF2000/Opel), Frédéric Rouvier (F3 Classic) et Christian Vaglio Giors (Formule Renault Classic).
    11 : Le nombre de courses disputées ce dimanche.
    140 : En millièmes de seconde, le plus petit écart du jour entre un vainqueur et son dauphin (Alex Schneider et Herbert Wein en Maxi 1300 Series).
    162,7 : La moyenne en km/h du tour le plus rapide de la journée (1’24’’076 réalisé par Manfredo Rossi di Montelera en Trophée F3 Classic).

    Le communiqué de Presse complet ici

    Partager cette page :