Contactez-nous

    Historic Tour de Charade (28/30 août) : Et de trois !

    Historic Tour de Charade (28/30 août) : Et de trois !

    © Guy Pawlak

    Etape incontournable de l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits), le circuit de Charade se penche une nouvelle fois sur son passé en ce dernier week-end d’août. 18 courses se chargeront d’exhumer des pans entiers de l’histoire de la course automobile en ce lieu toujours empreint de magie.

    DE NOUVELLES HISTOIRES A VIVRE EN UN LIEU HISTORIQUE

    Entamé à Albi à la mi-juillet, le Championnat de France Historique des Circuits (plus communément dénommé Historic Tour) s’apprête à investir le circuit de Charade après avoir entre temps visité celui de Dijon Prenois. Au pied du Puy-de-Dôme, ce sera donc déjà la troisième des cinq manches de la saison 2020 à laquelle le public auvergnat est convié cette fin de semaine.
    Que va-t-on y voir ? Selon le format habituel de l’historic Tour, un nombre conséquent de courses (18 au programme), sur lesquelles se répartiront, selon leurs catégories, plus de 250 voitures de course dites « historiques ». Un terme parfois trompeur, car si les plus anciennes de ces autos ravivent les souvenirs des années 50, les plus jeunes d‘entre elles fréquentaient encore les courses « modernes » à la fin des années 90. Bref, il y en aura pour toutes les époques et tous les goûts dans le paddock de Charade et sur la merveilleuse et vallonnée piste de près de 4 km qui l’encercle. Bien des décennies plus tard, tous les amoureux de sport automobile, à commencer par les pilotes de l’Historic Tour, aiment encore profiter de l’ambiance particulière de ce lieu que quatre éditions du Grand Prix de France de Formule 1 se chargèrent de sacraliser entre 1965 et 1972.

    Le communiqué de Presse complet ici

    Partager cette page :