Contactez-nous

    Historic Tour de Charade Jour 1 : Par monts et merveilles

    Historic Tour de Charade Jour 1 : Par monts et merveilles

    Incontournable destination de l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits), le redoutable et montagneux circuit de Charade en accueille les innombrables et merveilleuses autos ce week-end. A mi-parcours, neuf courses ont déjà rendu leur verdict.

    LES CHIFFRES DU JOUR

    6 : Le circuit de Charade accueille l’Historic Tour pour la sixième année de suite. Soit depuis la création de ce dernier en 2015.
    9 : Le nombre de courses disputées ce samedi. 9 autres suivront dimanche.
    14 : Le nombre de plateaux concourant pour le Championnat de France Historique des Circuits.
    127 : En millièmes de seconde, le plus petit écart du jour entre un vainqueur et son dauphin (Geoffroy Horion et Antoine Weil en Formule Ford Kent/Zetec).
    1957 : L’année de naissance de la doyenne du meeting : la Triumph TR3 de Christian Tetot, engagé en Asavé Racing 65.
    3975 : En mètres, le développement exact du circuit de Charade.

    LA DECLA
    « Après ce que nous avons vécu ces derniers mois avec le Covid-19, c’est fabuleux de voir le Championnat de France Historique des Circuits repartir d’aussi belle manière à Dijon, Albi et maintenant, ici, à Charade. Les plateaux sont toujours aussi nombreux et variés et l’engouement des pilotes quasi intact. 2020 restera malgré tout une saison particulière, à la suite de laquelle nous espérons tous pouvoir retrouver des conditions normales et un beau calendrier en 2021 » (Dominique Roger, Vice-Président de la FFSA, Président du DSN).

    Le communiqué de Presse complet ici

    Partager cette page :