Circuit de Charade
Situation : Puy-de-Dôme (10 km de Clermont-Ferrand)
www.charade.fr
Particularité à Charade : Il est précisé que les Maxi1300 et Youngtimers GTI Cup ont des qualifications communes mais ensuite auront des courses séparées.

La quatrième étape au pied du Puy de Dôme

Le circuit de Charade est le seul à avoir figuré au programme de toutes les éditions de l’Historic Tour. C’est dire s’il y tient une place toute particulière ! Sur place, le tracé montagneux de 3,9 km créé à la fin des années 80 conserve en ses gènes l’esprit du précédent « grand » circuit de Charade, fréquenté en son temps par les gloires de la Formule 1. Il fait toujours bon y revenir dans l’ambiance champêtre qui sied aux lieux, à fortiori pour y réécrire indifféremment l’histoire. Repoussé à septembre cette année, le meeting sera une étape cruciale de la seconde demi-saison.

Conditions sanitaires à retrouver en détails ici :

La distance de 2 mètres avec les autres personnes doit être respectée en tout lieu, particulièrement au moment des podiums, en prégrille, dans les stands, paddocks et tribunes.

Le port du masque est obligatoire :

– en intérieur dans toutes les salles et zones couvertes du circuit y compris les boxes même si la distance de 2 mètres avec les autres personnes peut être respectée.

– en extérieur pour : tous les regroupements de plus de 6 personnes et pendant les vérifications administratives et techniques et les podiums.

  • Toutes les personnes présentes sur le site (membres de l’équipe d’organisation et d’accueil, compétiteurs, public) devront présenter un pass sanitaire valide à leur arrivée sur le site.

PASS SANITAIRE définition pour toute la durée de la manifestation

Il centralise plusieurs documents relatifs à la Covid-19 dont chacun d’eux donne accès au site.

– Les fiches de résultats de tests négatifs (PCR ou Antigéniques) de moins de 48h (pour le public);

– Le certificat de rétablissement de la Covid-19;

– L’attestation de vaccination valide (statut terminé).

Il pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet.

Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier en présentant directement un des différents documents demandés.