Votre compte :
Pour accéder à votre compte, veuillez vous identifier :
E-mail :
Mot de passe :


>

 

Le Nouveau Trophée 100% GT Historique 


L’esprit du Trophée GT Classic :
Il existe en France et en Europe de nombreux Trophées historiques mais aucun n’est encore destiné aux GT des années 80's / 90's.
Faire  accéder  ces  voitures  à  des  vraies  courses  dans  des  meetings  consacrés  à  l’historique  est désormais possible. Ceci intéresse de nombreux concurrents : un véritable intérêt passion.
C’est aussi une manière de préserver un patrimoine, de lui conserver une valeur stable, d’amortir un matériel sur une période longue : un véritable intérêt économique.
Alain Goupy, expert des GT qu'on ne présente plus, est en charge du developpement de ce Trophée.

Le  Trophée  est désormais  officiellement  agréé  par  la  FFSA.  Il  deviendra vite  l’un  des  plus  prestigieux  des épreuves historiques.

Retrouvez ici :

- toutes les infos et presentations à telecharger ici.

- le Classement complet du Trophée 2014

Les courses en 2014:


Le Mans 19-20 Avril 2014

Charade 7-8 Juin 2014

Spa (Bel) 28-29 Juin 2014

Nogaro 6-7 Septembre 2014

Dijon 4-5 Octobre 2014

Reglements et Adhesion

C'est sur le mythique circuit de Spa qu'a eu lieu ladernière epreuve.
Retrouvez ici le compte rendu  complet !

Tous ces meetings réunissent de très beaux plateaux de véhicules historiques. Dijon recevra aussi le championnat XL Formula avec des F1 et des GP2 .

Entrainement :
Nous serons présents à la journée d’entrainement organisée par l’ASAVE sur le circuit de Dijon le 8 Mars. Une bonne occasion de préparer la saison. Contacter Alain Goupy pour réserver.

Format des courses :
Après débats avec les concurrents, le format de base retenu pour les courses en 2014 sera 2 courses de 30mn par meeting et non de 40mn. Ceci permet de limiter la dégradation (et le cout…) des pneus ainsi que les engagements.

Les voitures :
Les voitures de philosophie GT, de série ou de compétition, conformes à leur configuration et règlement d’origine seront acceptées : Un Trophée multimarque avec des Porsche, des Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lambo, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures. Le choix est très large. Le principe est que ces autos doivent être en configuration d’origine et d’un modèle ayant participé à des compétition avant le 31/12/1996.

PTH ou PTH National ou ?
Assouplissement des règles : des voitures totalement dans l’esprit du Trophée peuvent avoir des difficultés à obtenir un PTH pour des détails mineurs. Aussi un agrément sur dossier sera désormais possible. Vous trouverez le formulaire à compléter ici. MAIS dans tous les cas et avant toute autre démarche, prenez contact avec Alain Goupy pour vérifier l’éligibilité de votre voiture et la procédure à suivre. Il saura vous donner les conseils amicaux utiles.
Liste des voitures eligibles à telecharger ici.

Concurrents :
Viper, Ferrari 308, Pantera, 355, Porsche 928, 964, 993, Venturi 400, Alpine Europacup : voilà les 9 premières voitures annoncées par des concurrents. Un éventail plus que parfait. Nous avons refusé une BMW Z3 Trophy qui est trop récente ainsi qu’une Alfa SuperTourisme qui n’est pas une GT.
Des voitures étonnantes sont envisagées : Honda NSX, Spider Renault, Mustang… Le choix est vaste. A titre d’exemple une liste des voitures éligibles est consultable sur ce site.

Le Championnat :
Les points au championnat seront attribués à la classe, pas au scratch. Ainsi toutes les catégories de voitures peuvent gagner.
Retrouvez ici le classement complet après l'epreuve de Spa 

Les preparateurs :
Experts de ces autos, ils peuvent vous conseiller et vous aider à trouver et préparer ces voitures. Plusieurs ont un service assistance.

Le Club Partenaire :
Il se met lui aussi rapidement en place. Michel Pinçon (06 60 70 10 58) qui l’organise a déjà signé ferme deux partenaires et la liste d’intention est importante.

N'hesitez pas à nous contacter alainagoupy@aol.com ou contact@gtclassic.fr