Votre compte :
Pour accéder à votre compte, veuillez vous identifier :
E-mail :
Mot de passe :


>

 

Le Nouveau Trophée 100% GT Historique 


L’esprit du Trophée GT Classic :
Il existe maintenant en France un Trophée pour les GT des années 80's / 90's agréé par la FFSA.

Faire  accéder  ces  voitures  à  des  vraies  courses  dans  des  meetings  consacrés  à  l’historique  est désormais possible. Ceci intéresse de nombreux concurrents : un véritable intérêt passion.
C’est aussi une manière de préserver un patrimoine, de lui conserver une valeur stable, d’amortir un matériel sur une période longue : un véritable intérêt économique.

Retour sur 2014 :
Au final MOREL coiffe DELANNOY et MEROZ et devient le 1er Vainqueur du Trophée GT Classic
- le Classement complet du Trophée 2014

- 2014 en détails ici

Retrouvez ici :
- le  Flyer 2105 à telecharger ici.

Les courses en 2015:


Dijon Historic Tour 4-5 Avril 2015

Castellet Historic Tour 2-3 Mai 2015

Charade Historic Tour 20-21 Juin 2015

TBA 25-26 Juillet 2015

Nogaro Historic Tour 5-6 Sept 2015

Ledenon Historic Tour 10-11 Oct 2015

Reglements et Adhesion
     

Le GTClassic dispute 5 de ses 6 courses dans le cadre du Championnat de France Historique des circuits dont il est l’acteur majeur.

Entrainement :
Nous serons présents à la journée d’entrainement organisée par l’ASAVE sur le circuit de Dijon le 7 Mars 2015. Une bonne occasion de préparer la saison. Contacter Alain Goupy pour réserver alainagoupy@aol.com


Format des courses :
Le format de base retenu pour les courses en 2015 est de : une séance d’essais qualificatifs et deux courses de 30 minutes.

Les voitures :
Les voitures de philosophie GT, de série ou de compétition, conformes à leur configuration et règlement d’origine seront acceptées : Un Trophée multimarque avec des Porsche, des Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lambo, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures. Le choix est très large. Ces autos doivent être conformes à un modèle de base ayant été produit avant le 31/12/1997. Des autos d’un esprit et d’une période proches peuvent être invitées sur dossier.

Liste des voitures eligibles à telecharger ici.

PTH ou PTH National ou ?

Assouplissement des règles : des voitures totalement dans l’esprit du Trophée peuvent avoir des difficultés à obtenir un PTH pour des détails mineurs. Aussi un agrément sur dossier sera désormais possible. Vous trouverez le formulaire à compléter ici. 

Le Championnat :
Des points au championnat seront attribués à la classe. Ainsi toutes les catégories de voitures peuvent gagner.
Retrouvez ici le Projet de Règlement 2015 

Le Club Partenaire :
Il reçoit Pilotes et Partenaires autour de déjeuner au cœur du paddock. Contact : Michel Pinçon (06 60 70 10 58) 

N'hesitez pas à nous contacter contact@gtclassic.fr