Votre compte :
Pour accéder à votre compte, veuillez vous identifier :
E-mail :
Mot de passe :

Les plus belles GT des années 80/90 en course ! 

L’esprit du Trophée GT Classic :
Il existe maintenant en France un Trophée pour les GT des années 80's / 90's agréé par la FFSA.

Faire accéder ces voitures à des vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible. Ceci intéresse de nombreux concurrents : un véritable intérêt passion.
C’est aussi une manière de préserver un patrimoine, de lui conserver une valeur stable, d’amortir un matériel sur une période longue : un véritable intérêt économique.

Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, des Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lambo, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures. Il est ouvert, aux voitures d’esprit GT, de série ou de compétition et de coupes de Marque, dont  le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997.

Le Trophée a deux divisions parfaitement distinctes :

Une pour les grosses voitures et les Supercars, le GTClassic Ultime qui est réservé aux autos d’un rapport poids puissance inférieur à 4 et une autre pour des autos moins puissantes bien que parfois plus agiles, le GTClassic Premium qui est réservé aux autos d’un rapport poids puissance supérieur à 4.

Regardez attentivement le tableau des voitures éligibles et le règlement. Vous verrez que les petites aussi peuvent se bagarrer entre elles et gagner le Trophée. Une Hommell, une MG TF ou une Porsche 924 que l’on trouve à 10 000€ en configuration course, peuvent participer au Trophée. Tout comme une Supercar du style de la Viper.

Téléchargez ici la liste prévisionnelle des voitures éligibles.
La liste des voitures éligibles indiquant aussi la classe d’affectation est susceptible modifications, renseignements auprès de l’organisateur. 

Les voitures sont agréées sur dossier : Vous trouverez le formulaire à compléter ici. 

 

Saison 2017

Classement Trophée GT Classic

Après Le Castellet Après Dijon Après Charade Après Nogaro Après Val de Vienne Après Magny-Cours - Classement final

Comptes rendu

Castellet Dijon Charade Nogaro Val de Vienne Magny-Cours

Résultats Courses

Castellet Dijon Charade Nogaro Val de Vienne Magny-Cours

Téléchargez ici le règlement complet 2017

Lisez la note d'information de la saison 2017

Format des courses : 

Le format standard des courses du Trophée 2017 comprend 4 roulages : 1 séance d’essais libres + 1 séance d’essais qualificatifs de 30 mn + 1 courses de 40 mn avec arrêt aux stands obligatoire le samedi + 1 courses de 40 mn avec arrêt aux stands obligatoire le dimanche.

Tarifs engagements :

Inscription Trophée : 504 € / voiture + 150 € pour le deuxième pilote

Inscription Le Castellet (1 essai privé + 1 qualif + 2 course de 40 min) : 950 €

Inscription Dijon (1 essai privé + 1 qualif + 2 course de 40 min) : 860 €

Inscription autres épreuves : Charade, Nogaro, Val de Vienne, Magny-Cours (1 essai privé + 1 qualif + 2 course de 40 min) : 780 €

Calendrier prévisionnel 2017 :

Date

Epreuve

Circuit - Longueur

7/8/9 Avril

Historic Tour Le Castellet

Circuit Paul Ricard - 5,842 Km

5/6/7 Mai

Historic Tour Dijon

Circuit Dijon Prenois - 3,800 Km

9/10/11 Juin

Historic Tour Charade

Circuit de Charade - 3,975 Km

8/9/10 Sept

Historic Tour Nogaro

Circuit de Nogaro - 3,636 Km

29/30 Sept /1er Oct

Historic Tour Le Vigeant

Circuit du Val de Vienne – 3,729 Km

21/22 Octobre

Magny-Cours Racing Cup

Circuit de Magny-Cours - 4,411 Km

 


Castellet 8 & 9 avril 2017

Dijon 6 & 7 mai 2017

Charade 10 & 11 juin 2017

Nogaro 9 & 10 septembre 2017

Val de Vienne 30 sept & 1 oct 2017

Magny-Cours 21 & 22 oct 2017

504,00

 

Saison 2016

Classement Trophée GT Classic

Après Le Castellet Après Val de Vienne Après Charade Après Spa Après Nogaro Après Mans Après Ledenon - Classement final

Comptes rendu

Castellet Val de Vienne Charade Spa Nogaro Le Mans Ledenon 

Résultats Courses

Castellet Val de Vienne Charade Spa Nogaro Le Mans Ledenon

  

 

Le Club Partenaire :

Il reçoit Pilotes et Partenaires autour de déjeuner au cœur du paddock. Contact : Michel Pinçon (06 60 70 10 58) 
Retrouvez ici la presentation du Club Partenaire

N'hesitez pas à nous contacter contact@gtclassic.fr