Votre compte :
Pour accéder à votre compte, veuillez vous identifier :
E-mail :
Mot de passe :


219,00

Saison 2018

- Horaires Brands Hatch 2018

 

- Formulaire d'inscription Trophée F3 Classic - FRenault Classic 2018

- Règlement F3 Classic 2018

- Règlement FRenault Classic 2018

Le seul turbo autorisé est le GARRETT T3 (TBO 311) équipant d'origine la R18 Turbo (moteur A5L) conforme à la fiche FIA n° 5831 ou 5092 de la R18 Turbo. L’utilisation de CHRA adaptable est autorisée dans la mesure ou toutes les dimensions des aubes de turbine et de compresseur respectent les valeurs de la Fiche FIA 5831 ou 5092.
Dans tous les cas le carter d’origine Garrett T3 respectant les valeurs homologuées doit être conservé et il doit être identifiable. Les entrées et sorties d’air peuvent être rectifiées et/ou manchonnées aux bonnes dimensions. Fiche FIA 5092 téléchargeable ici

Classements Prévisionnels Trophées :

- Classement Trophée F3 Classic - Après Albi

- Classement Trophée FRenault Classic - Après Albi

 

- Précisions réglementation Pneus F3 - FR 2018

- Bon de commande Pneumatiques 2018

- Plan Signalétique 2018

Date Circuit Meeting F3 Classic Formule Renault Classic
31 mars - 1er avril LE CASTELLET Historic Tour Formulaire engagement
5-6 mai DIJON Historic Tour Formulaire engagement
26-27 mai CHARADE Historic Tour Formulaire engagement
16-17 juin ALBI Historic Tour Formulaire engagement
30 juin - 1er Juill. BRANDS HATCH HSCC - Super Prix Formulaire engt  NON
8-9 septembre LE MANS Historic Tour Formulaire engagement
29-30 septembre VAL DE VIENNE Historic Tour Formulaire engagement
20-21 octobre MAGNY-COURS Historic Tour Formulaire engagement

Saison 2017

Classements Trophées :

- Classement final Trophée F3 Classic

- Classement final Trophée FRenault Classic

 

Info pneus :

Changement de tarif au 29 Avril 2017. Pour tout savoir cliquez ici !

BRUIT - très important

applicable à toutes le catégories en 2017
A LIRE TRES SERIEUSEMENT
Toutes ces normes sont déjà appliquées en Angleterre depuis longtemps
Souvenez-vous que les voitures qui dépassaient les normes à Brands Hatch étaient ... les voitures du Championnat français !!!

 

Retour sur 2016

- Classement final Trophée F3 Classic 2016.

- Classement final Trophée F. Renault Classic 2016.

Avec plus de 80 pilotes ayant disputé au moins une epreuve en 2016, La F3Classic est le Trophée regroupant le plus de Monoplaces d' Europe. C’ est un Trophée national reconnu et homologué par la FFSA. Il regroupe des F3 datant d’avant 1985 et des Formules Renault datant d’avant 1994. Ni très anciennes ni très modernes (pas de carbone, pas d’injection électronique) ces monoplaces à l’entretien mécanique simple, procurent un plaisir de pilotage inégalé.

On y retrouve des voitures décorées dans leurs couleurs d’origine qui ont une âme comme les March de Nigel Mansell et De Cesaris, la Chevron de Patrese, la Ralt de Capelli, la Ralt de Gerhard Berger ou les Martini de Alliot et Ferte avec lesquelles ils effectuèrent un beau doublé à Monaco en 82.
Les pilotes disputent des courses spectaculaires sur de très grands circuits (Pau-Ville, Dijon, Charade…). Ce sont tous des passionnés, certains ayant déjà un long passé automobile comme Philippe GACHE ou Arturo MERZARIO alors que d’autres réalisent là un rêve d’enfance.
Le grand intérêt de la formule est qu’elle n’admet aucune évolution technique. Un commissaire technique FFSA, spécifiquement dédié au Trophée, veille au respect strict des règles édictées par les concurrents eux-mêmes. Les pilotes gèrent directement et très démocratiquement le Trophée au sein d’une association.

Le site www.f3classic.com vous apprendra tout !