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Saison 2018

 

- Formulaire d'inscription Trophée F3 Classic - FRenault Classic 2018

- Projet règlement F3 Classic 2018

- Projet règlement FRenault Classic 2018

Date Circuit Meeting F3 Classic Formule Renault Classic
31 mars - 1er avril LE CASTELLET Historic Tour Formulaire engagement
5-6 mai DIJON Historic Tour Formulaire engagement
26-27 mai CHARADE Historic Tour Formulaire engagement
16-17 juin ALBI Historic Tour Formulaire engagement
30 juin - 1er Juill. BRANDS HATCH HSCC - Super Prix X  
8-9 septembre LE MANS Historic Tour Formulaire engagement
29-30 septembre VAL DE VIENNE Historic Tour Formulaire engagement
20-21 octobre MAGNY-COURS Historic Tour Formulaire engagement

Saison 2017

Classements Trophées :

- Classement final Trophée F3 Classic

- Classement final Trophée FRenault Classic

 

Info pneus :

Changement de tarif au 29 Avril 2017. Pour tout savoir cliquez ici !

BRUIT - très important

applicable à toutes le catégories en 2017
A LIRE TRES SERIEUSEMENT
Toutes ces normes sont déjà appliquées en Angleterre depuis longtemps
Souvenez-vous que les voitures qui dépassaient les normes à Brands Hatch étaient ... les voitures du Championnat français !!!

 

Retour sur 2016

- Classement final Trophée F3 Classic 2016.

- Classement final Trophée F. Renault Classic 2016.

Avec plus de 80 pilotes ayant disputé au moins une epreuve en 2016, La F3Classic est le Trophée regroupant le plus de Monoplaces d' Europe. C’ est un Trophée national reconnu et homologué par la FFSA. Il regroupe des F3 datant d’avant 1985 et des Formules Renault datant d’avant 1994. Ni très anciennes ni très modernes (pas de carbone, pas d’injection électronique) ces monoplaces à l’entretien mécanique simple, procurent un plaisir de pilotage inégalé.

On y retrouve des voitures décorées dans leurs couleurs d’origine qui ont une âme comme les March de Nigel Mansell et De Cesaris, la Chevron de Patrese, la Ralt de Capelli, la Ralt de Gerhard Berger ou les Martini de Alliot et Ferte avec lesquelles ils effectuèrent un beau doublé à Monaco en 82.
Les pilotes disputent des courses spectaculaires sur de très grands circuits (Pau-Ville, Dijon, Charade…). Ce sont tous des passionnés, certains ayant déjà un long passé automobile comme Philippe GACHE ou Arturo MERZARIO alors que d’autres réalisent là un rêve d’enfance.
Le grand intérêt de la formule est qu’elle n’admet aucune évolution technique. Un commissaire technique FFSA, spécifiquement dédié au Trophée, veille au respect strict des règles édictées par les concurrents eux-mêmes. Les pilotes gèrent directement et très démocratiquement le Trophée au sein d’une association.

Le site www.f3classic.com vous apprendra tout !